Grosjean et Magnussen veulent désormais parler contrat avec Haas F1

Les pilotes de l’équipe Haas, Kevin Magnussen et Romain Grosjean, espèrent que maintenant l’avenir de l’équipe en Formule 1 est assuré, les discussions peuvent désormais commencer sur leur propre situation contractuelle pour 2021.

Au milieu des spéculations plus tôt cette année selon lesquelles le propriétaire de l’équipe Gene Haas évaluait la place de son écurie en F1, Haas – avec les neuf autres équipes de la grille – a signé le dernier accord Concorde la semaine dernière et sera donc là pour le long terme, ce qui ouvre la porte à des discussions contractuelles concernant l’avenir des pilotes.

« Je pense que j’ai passé quatre ou cinq bonnes années avec Haas et j’espère évidemment continuer. » a déclaré Kevin Magnussen ce jeudi en conférence de presse du Grand Prix de Belgique.

« C’était une période chargée ces derniers temps avec tous les courses et il y en a une autre maintenant, et il n’y avait pas non plus de bonne raison de commencer à parler des pilotes alors que l’avenir de l’équipe a été le principal point à régler. »

« Je m’attends donc à ce qu’il y ait des discussions à partir de maintenant, à un moment donné nous verrons à ce sujet. »

Romain Grosjean, qui fait partie de l’équipe depuis leur première saison en 2016, a fait écho à son coéquipier et a déclaré que l’engagement de Haas signifie qu’il y a maintenant des « opportunités » pour une prolongation de contrat.

« Il n’y a pas autant de places disponibles sur la grille, c’est donc une excellente nouvelle que Haas reste en Formule 1. » a déclaré le pilote français.

« De toute évidence, cela signifie que cela nous donne un peu plus d’opportunités et que des discussions vont avoir lieu à un moment donné, mais pour le moment – pour être 100% honnête – nous nous concentrons simplement sur la course et faisons de notre mieux. »

3 Comments Laisser un commentaire

  1. Il avait dit quoi encore le boss? Ah oui. Que c’était ses pilotes qui devraient s’inquiéter de leur avenir en F1. Ben, qui vivra verra.

  2. J’espère que les deux chauffeurs de dimanche seront remplacées par Hulkenberg et Vettel ( par exemple). Si non, je vois que des problèmes pour Haas.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.