Russell veut régler la question de son contrat pour 2022 rapidement

12 juin 2021
1
George Russell (GBR) Williams Racing. Monaco Grand Prix, Saturday 22nd May 2021. Monte Carlo, Monaco.

Avec un calendrier record de 23 courses cette année en F1, le pilote Williams George Russell a déclaré qu’il aimerait régler la question de son contrat pour 2022 le plus tôt possible histoire de pouvoir passer une trêve estivale relaxante.

Le contrat de Russell avec l’équipe Williams arrivera à son terme à la fin de cette saison 2021 et beaucoup estiment que le jeune britannique a suffisamment de talent pour piloter pour une équipe de pointe comme Mercedes.

L’an dernier, George Russell avait réalisé une pige pour l’équipe championne du monde en titre lors du Grand Prix de Sakhir en remplaçant directement Lewis Hamilton, testé positif au Covid-19. Sa prestation avait clairement impressionné et sans une erreur de la part de l’équipe dans les stands, Russell aurait très certainement décroché sa première victoire en Formule 1 ce jour-là.

Managé par Mercedes depuis le début de sa carrière, Russell a déclaré qu’il n’avait pas encore eu de discussion avec Toto Wolff concernant 2022, mais l’actuel pilote Williams a indiqué qu’il aimerait régler la question de son avenir en F1 assez rapidement.

« Nous n’avons pas encore eu de discussion [avec Wolff], mais ça a toujours été mon état d’esprit de conclure les choses rapidement. » a expliqué Russell.

« C’est dans l’intérêt de tous, je suis vraiment concentré là-dessus et je suis sûr que tout sera réglé au plus tard à la fin des vacances d’été. »

« Je pense que nous voulons tous passer une belle pause estivale lorsque la saison est si intense, sans avoir besoin de se prendre la tête avec les contrats. Il faut le faire de toute façon, cela donnera un peu de clarté à tout le monde. Je suppose que nous y verrons plus clair dans les prochaines semaines. »

Du côté de chez Mercedes, les deux baquets sont potentiellement disponibles, puisque Lewis Hamilton et Valtteri Bottas n’ont conclu qu’un contrat d’une année avec leur équipe.

1 Comment Leave a Reply

  1. Il est temps pour Mercedes de faire un choix clair, Russell mérite sa chance, et s’ils ne lui offrent pas une chance dès l’année prochaine ils risquent de le perdre et très probablement de s’en mordre les doigts. Après Merco n’est pas stupide non plus, on voit bien que Bottas est en phase d’exclusion, que Hamilton est parti pour prolonger, ça sent quand même assez bon pour Russell. Mais la F1 nous a déjà offert bien des surprises, let’s see.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.