Coronavirus : Bahreïn impose de nouvelles restrictions d’entrée

bahreïn F1

Les ministères des affaires étrangères, de la santé et des affaires intérieures du Bahreïn ont annoncé ce mardi de nouvelles restrictions d’entrée dans le Royaume.

L’épidémie du coronavirus continue de compliquer la vie de la Formule 1 et, bien que les organisateurs du Grand Prix de Bahreïn ont assuré que la course aurait bien lieu cette année, de nouvelles restrictions d’entrée dans le Royaume pourraient venir perturber leurs plans.

En effet, le Royaume de Bahreïn a décidé d’imposer une restriction d’entrée à toute personne ayant visité les pays suivants : l’Italie, la Corée du Sud, la Malaisie, la Chine, L’Irak, l’Iran, Hong-Kong, la Thaïlande et Singapour.

Les personnes ayant visité les pays listés ci-dessus dans les 14 jours précédant leur arrivée à Bahreïn ne pourront pas rentrer dans le Royaume.

« Le gouvernement de Bahreïn interdit temporairement l’entrée de tous les étrangers qui se sont rendus en Italie, en Chine, en Irak, à Hong-Kong, en Iran, en Thaïlande, à Singapour, en Malaisie et en Corée du sud 14 jours avant leur arrivée à Bahreïn. » peut-on lire dans un communiqué du ministère des affaires étrangères de Bahreïn.

Le problème est que les équipes utilisent le plus souvent la Chine, Singapour ou encore Hong-Kong pour s’arrêter pendant leurs voyages. Cependant, si les équipes souhaitent pouvoir se rendre à Bahreïn après l’Australie, elles devront impérativement éviter de passer par ces pays.

Le Royaume a également précisé que les Bhareïni ayant visité les pays listés devront rester en quarantaine à leur arrivé à Bahreïn et subir des examens médicaux.

Rappelons que le Grand Prix de Bahreïn est la seconde course de la saison 2020 et est programmé le 22 mars sur le circuit de Sakhir.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.