Coronavirus : Barcelone analyse déjà différentes options disponibles avec la F1

Racing Point Barcelone

Le circuit de Barcelone est en train d’analyser les différentes options avec la Formule 1 dans le cas où le GP d’Espagne devrait être reporté cette année.

Ce vendredi 13 mars, la Formule 1 a annoncé le report des Grands Prix de Bahreïn et du Vietnam en raison de l’épidémie de coronavirus et a annoncé un début de saison 2020 à la fin du mois de mai, bien que la F1 puisse à tout moment modifier ses choix.

Si la saison débute réellement à la fin du mois de mai, cela voudrait dire que les Grands Prix des Pays-Bas et d’Espagne seraient soit reportés, soit annulés.

Dans ce contexte, le circuit de Barcelone a publié un court communiqué dans lequel le tracé espagnol déclare qu’il est en train : « d’analyser les différentes options disponibles avec la Formule 1. »

Pour rappel, le Grand Prix d’Espagne doit se tenir le week-end du 10 mai 2020 sur le circuit de  Barcelone Catalunya.

Il reste cependant une autre inconnue, puisque le Grand Prix de Monaco est programmé à la fin du mois de mai [du 21 au 24 mai] en principauté.

L’épreuve monégasque sera t-elle disputée ou bien la saison 2020 débutera t-elle la course suivante à Bakou en Azerbaïdjan ? Personne ne peut répondre à ces questions pour le moment et il faudra donc être patient.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.