Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix d'Australie

Coronavirus : Ferrari réagit aux mesures prises par le gouvernement italien

charles Leclerc Ferrari
TEST T1 BARCELLONA 2020 - MERCOLEDÌ 19/02/2020

La Scuderia Ferrari a tenu à réagir après les nouvelles mesures de confinement annoncées ce samedi soir par le gouvernement italien.

An raison de l’épidémie de coronavirus qui touche l’Italie depuis quelques semaines, le gouvernement italien a décidé à compter de ce dimanche 8 mars d’imposer une mise en quarantaine à quelques 15 millions de personnes vivant dans le nord du pays.

En plein cœur de cette zone rouge se trouve l’usine de la Scuderia Ferrari à Maranello, ce qui signifie que les employés de l’équipe italienne sont également soumis aux mêmes contraintes de confinement que leurs compatriotes.

Certaines dérogations peuvent toutefois être acceptées, notamment si le déplacement répond “à des impératifs professionnels dûment vérifiés et à des situations d’urgence, pour des raisons de santé.”

Le déplacement des employés Ferrari en direction de l’Australie a donc été remis en question ces dernières heures et des doutes quant à la participation même de la Scuderia Ferrari à la première manche de la saison 2020 sont rapidement apparus.

Mais par le biais d’un communiqué de presse envoyé ce dimanche après-midi, l’équipe de Maranello confirme qu’elle participera bien au Grand Prix d’Australie 2020 et qu’une partie de l’équipe est déjà sur place.

A lire aussi   Le retour d'une quatrième zone DRS à Melbourne ?

Pour le reste des employés qui n’ont pas encore rejoint l’Australie, Ferrari assure que les départs se passent comme prévu pour le moment.

“Suite aux mesures annoncées par le gouvernement italien hier soir, nous surveillons et évaluons la situation et sommes en contact étroit avec les autorités compétentes et toutes les organisations impliquées.” peut-on lire dans un communiqué envoyé par Ferrari.

“Pour Ferrari, le respect des réglementations gouvernementales représente la principale garantie pour assurer la sécurité de ses employés et de leurs familles, ce qui est notre priorité. Chaque décision sera prise en respectant ce principe.”

“Une partie de l’équipe et des équipements sont déjà arrivés à Melbourne et les départs pour les autres membres de l’équipe se déroulent comme prévu, sauf si nous recevons des communications contraires.”

Le Grand Prix d’Australie 2020 se déroulera du 13 au 15 mars sur le tracé urbain de l’Albert Park à Melbourne.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.