Le gouvernement hongrois a indiqué ce jeudi que les événements rassemblant plus de 500 personnes seraient interdits jusqu’au 15 août.
En raison d’un grand nombre de personnes infectées par le coronavirus en Hongrie, le gouvernement a décidé de durcir certaines mesures et a indiqué ce jeudi que les rassemblements de plus de 500 personnes seraient interdits jusqu’au 15 août au minimum.
Cette annonce a mis fin à des semaines d’incertitude pour les festivals internationaux de musique du pays, qui ont annoncé les uns après les autres qu’ils annuleraient les événements de cette année.
Cela comprend le Sziget Festival, le plus grand festival de Hongrie qui attire normalement près d’un demi-million de visiteurs début août. Le Sziget Festival gère également plusieurs autres grands festivals, tels que VOLT et Balaton Sound en juillet, qui ont également été annulés.
Outre les festivals, le Grand Prix de Hongrie, qui est programmé le 02 août 2020 sur le tracé de Budapest, fait également partie de ces événements directement menacés d’annulation.
En effet, même dans le cas d’un Grand Prix de Hongrie à huis clos sans spectateurs, le nombre de personnes travaillant dans le paddock dépasserait largement la limite de 500 imposée par le gouvernement et ce, même si les équipes se limitaient au stricte minimum.
Vous l’avez compris, la tenue du Grand Prix de Hongrie 2020 à la date prévue est plus qu’incertaine à l’heure d’écrire ces quelques lignes. Pour le moment, aucune annonce officielle n’a été faite de la part des organisateurs.
Rappelons que la F1 souhaite débuter sa saison 2020 au mois de juillet en Autriche avec une double course sur le tracé du Red Bull Ring, avant de se diriger vers Silverstone et la Hongrie…