Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2020

Coronavirus : La FIA se dit “prête à prendre les mesures nécessaires” face à l’épidémie

feu arrêt au stand f1 2020

La FIA assure qu’elle prendra toutes les mesures nécessaires pour aider à protéger la communauté mondiale du sport automobile face à l’épidémie du coronavirus.

Depuis le début de l’épidémie de coronavirus en début d’année, la Fédération Internationale de l’Automobile a déjà pris plusieurs décisions importantes comme le report du Grand Prix de Chine en F1 ou encore le report du e-Prix de Sanya en Formule E.

Désormais, plusieurs autres manches du championnat 2020 de Formule 1 sont menacées [Bahreïn ou encore le Vietnam], ce qui pousse la FIA à suivre de très prés l’évolution de cette épidémie mondiale pour prendre les mesures nécessaires en temps voulu.

“Suite à l’épidémie de coronavirus qui a éclaté au début de l’année et qui, à ce jour, a principalement touché la Chine, la FIA suit de près l’évolution de la situation avec les autorités compétentes et ses clubs membres, sous la direction du président de la commission médicale de la FIA, le professeur Gérard. Saillant.” peut-on lire dans un communiqué envoyé par la FIA ce mardi.

“La FIA évaluera le calendrier de ses prochaines courses et, si nécessaire, prendra toutes les mesures nécessaires pour aider à protéger la communauté mondiale du sport automobile et le grand public.”

Un peu plus tôt dans la journée, le gouvernement de Bahreïn a annoncé de nouvelles restrictions d’entrée sur son territoire, notamment pour les personnes arrivant d’Italie, de Singapour, de la Malaisie, de Hong-Kong, de la Thaïlande ou de la Corée du sud.

Annonce, scrollez pour continuer la lecture

Le Vietnam pour sa part a décidé de placer en quarantaine tous les ressortissants italiens dès leur arrivée dans le pays, alors que Pirelli a annoncé il y a quelques minutes le report de son test pneumatiques programmé à Fiorano avec Ferrari le 5 mars.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.