Coronavirus : la situation à Bahreïn devient « préoccupante » selon l’OMS

26 février 2020
grand prix de Barhreïn

Le Bahreïn a annoncé ce mardi avoir detecté neuf nouveaux cas de coronavirus dans le royaume, ce qui porte le total à 17.

Les nouveaux cas détectés sont des Bahreïnis et Saoudiens arrivés à l’aéroport international de Bahreïn en provenance d’Iran.

Le ministère de l’Éducation de Bahreïn a annoncé aujourd’hui que toutes les écoles publiques et privées, y compris les jardins d’enfants, seront fermées pendant deux semaines à compter du 26 février dans le cadre des mesures visant à contenir la propagation du coronavirus (COVID-19) dans le royaume.

Le ministère a ajouté que la décision avait été prise à la lumière des mesures de précaution prises pour contenir la propagation du COVID-19 parmi les personnes qui se sont rendues en Iran.

Le directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré que l’augmentation soudaine des cas dans le pays était « profondément préoccupante ».

Pour Rappel, le Grand Prix de Bahreïn doit se tenir le week-end du 22 mars 2020, soit une semaine après la levée de la fermeture obligatoire des écoles dans le royaume.

Sans faire preuve de pessimisme, il semble de plus en plus probable que le Grand Prix de Bahreïn soit à son tour reporté cette année, tout comme l’a été le Grand Prix de Chine, et comme pourrait bien l’être le Grand Prix du Vietnam.

0 Comments Leave a Reply

  1. On va avoir une drole de saison, l’Espagne, l’Italie, et d’autres a venir seront annulé ….
    Petre meme en 2021 si c aussi long que le coronavirus de 2012/2013, la situation fait peur et lOMS perd le controle

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.