Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1News F1 en direct – les dernières actualités en Formule 1

Grand Prix d'Australie

L’Australie prêt à accueillir la F1

gp australie 2020

Les organisateurs du Grand Prix d’Australie insistent sur le fait que la Formule 1 se rendra bien à Melbourne pour la première manche de la saison 2020.

En raison de l’épidémie mondiale de coronavirus, certaines courses du calendrier ne sont pas à l’abris d’une annulation de dernière minute, comme ce fut déjà le cas pour le Grand Prix de Chine 2020 qui a été reporté.

Le Grand Prix d’Australie fait partie des nombreux événements menacés par l’évolution rapide de la situation du Covid-19, avec des préoccupations autour des interdictions de voyager et / ou les procédures de quarantaine strictes pourraient rendre impossible pour certains membres de la Formule 1 un déplacement vers Melbourne.

On parle notamment des ressortissants italiens, nombreux dans le paddock, et dont le pays est actuellement le plus touché par le coronavirus en Europe.

Avec un pic de cas signalés, l’Italie est le principal pays concernés par les restrictions de voyage et, ces dernières heures, le Qatar a annoncé l’annulation du Grand Prix MotoGP 2020.

Mais concernant l’Australie, les ressortissants italiens sont autorisés à rentrer dans le pays comme le précise dans un communiqué le PDG du Grand Prix d’Australie.

“Nous sommes tous prêts à nous préparer pour la 25e course de Formule 1 à Melbourne la semaine prochaine.” insiste Andrew Westacott, le PDG du Grand Prix d’Australie.

“La touche finale est en train d’être mise sur le circuit, le fret et le personnel de Formule 1 arrivent dans les prochains jours et nous avons hâte d’ouvrir les portes au public le jeudi 12 mars.”

“La santé et la sécurité de tous au Grand Prix d’Australie 2020 sont primordiales. L’Australian Grand Prix Corporation a mis en place de solides dispositifs de gestion de la santé, de la sécurité et des urgences à chaque événement et nous travaillons en collaboration avec les agences de santé et les organisations gouvernementales et de services d’urgence pour résoudre ce problème.”

“Nous continuons de suivre de près la situation dans la perspective du Grand Prix et nous nous appuyons sur les conseils d’experts en la matière, notamment les responsables de la santé de l’état de Victoria et ainsi qu’à un niveau national et avec le comité principal australien de protection de la santé.”

“A ce stade, il n’y a aucune indication d’interdiction de voyager supplémentaire, ni aucune indication que la Formule 1 et les équipes n’arriveront pas comme d’habitude.”

“La Formule 1 a de nouveau confirmé que le Grand Prix d’Australie se déroulerait et nous avons hâte de les accueillir ainsi que les équipes à Melbourne.”

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.