valtteri bottas mercedes

Coronavirus : Le GP de Chine maintenu pour le moment

Malgré l’épidémie de coronavirus en Chine, le Grand Prix de Formule 1 qui se déroulera au mois d’avril à Shanghai n’est pas impacté pour le moment.

Ce jeudi, la Fédération des sports automobiles de la république populaire de Chine a annoncé qu’un Rallye prévu du 12 au 14 février ne se déroulera pas en raison de l’alerte sanitaire suite à l’épidémie du nouveau virus qui a déjà tué 17 personnes.

Le centre de l’épidémie, la ville de Wuhan, est actuellement verrouillé, les autorités ayant fermé son réseau de transport pour tenter de limiter la propagation du virus. Un peu plus tard dans la journée, les autorités ont également décidé d’annuler les célébrations du nouvel an chinois, alors que la ville de Wuhan est désormais coupée du monde en quarantaine.

Une partie des efforts déployés par les autorités pour arrêter la propagation de l’épidémie semble être d’empêcher les grands rassemblements, les événements sportifs étant désormais sous les projecteurs.

La fédération chinoise des sports automobiles a publié un message précisant que toutes les courses automobiles seraient désormais interdites jusqu’au mois d’avril, mais rapidement, ce message a été supprimé par la fédération, ce qui a semé le trouble quant à la tenue du Grand Prix de Chine au mois d’avril.

Le Grand Prix F1 de Chine doit avoir lieu le week-end du 19 avril, mais à l’heure actuelle, il est encore bien trop tôt pour qu’une décision officielle concernant une éventuelle annulation de l’épreuve soit prononcée par les autorités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

grand prix de france

Le GP de France lance son club

max mosley fia f1

Un documentaire sur Max Mosley projeté en mars [+teaser]