L’équipe Ferrari a confirmé que le personnel de course devant se rendre en Australie pour le premier Grand Prix de l’année est bien sur le départ.
Depuis quelques jours, les rumeurs suggèrent que les équipes de Formule 1 implantées en Italie, comme c’est le cas de Ferrari, AlphaTauri ou encore Pirelli, ne pourront pas envoyer leur personnel vers l’Australie ou encore Bahreïn.
En effet, en raison de l’épidémie du coronavirus, certains pays [dont l’Australie et Bahreïn] ont décidé d’appliquer des restrictions d’entrée sur leur territoire pour les résidents des zones particulièrement touchées par le coronavirus comme c’est le cas de l’Italie, la Chine ou encore la Corée du Sud.
Pour faire taire les rumeurs, l’équipe Ferrari a tenu à confirmer ce mardi son départ vers l’Australie, théâtre de la première course de la saison 2020.
« Bien que sachant que la situation évolue constamment, Ferrari est sur le départ pour l’Australie / Bahreïn, » confirme la Scuderia Ferrari à l’agence de presse ANSA.
« Nous n’avons reçu à l’heure actuelle aucune contre-indication de l’une des entités avec lesquelles nous sommes constamment en contact, à savoir la FIA, la Formule 1, les autorités en Italie et dans les pays en question: par conséquent, pour le moment, notre départ est confirmé. »
Le Grand Prix d’Australie se tiendra le week-end du 15 mars sur le tracé urbain de l’Albert Park de Melbourne.