Les équipes de F1 ont pris la décision d’annuler le point presse normalement prévu ce jeudi à Melbourne avec les télévisions.
[MAJ à 11h10] Face à l’épidémie de coronavirus, et alors que deux employés de l’équipe Haas ont été placés en quarantaine ce mercredi après des suspicions de coronavirus, les équipes de F1 ont décidé d’annuler le point presse réservé aux TV.
Par mesure de précaution, et en attendant de connaitre les résultats des tests de coronavirus effectués sur les deux employés de l’équipe Haas, l’accès au personnel des équipes sera très limité ce jeudi à Melbourne pour les médias et seule une caméra de la FOM pourra filmer.
« Merci de prendre note que notre Open TV session planifiée pour aujourd’hui est annulée. » peut-on lire dans un communiqué envoyé aux médias.
« Une caméra F1 TV prendra des images des pilotes et la Formule 1 rendra tout cela disponible pour les médias. »
Les autres points presse réservés aux télévisions pour la suite du week-end sont pour le moment maintenus, mais pourraient être annulés également en fonction de l’évolution de la situation.
Rappelons qu’en plus des deux employés Haas, un membre du personnel de l’équipe McLaren est également en quarantaine depuis ce mercredi. Les résultats des tests effectués sur ces trois personnes devraient être connus ce jeudi dans la journée.