Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

News F1

Coronavirus : Respectons les consignes !

C’est LA question que tous les fans de Formule 1 se posent depuis quelques jours après l’annonce du report du début de la saison 2020 de F1.

“La saison 2020 de F1 va t-elle débuter un jour ?” C’est LA question que de nombreux lecteurs nous posent depuis ce week-end et notre réponse reste la même : “impossible de le savoir.”

Il ne vous aura certainement pas échappé qu’en raison de l’épidémie de coronavirus qui touche la planète entière depuis le début de l’année, le quotidien de nombreuses personnes dans de  nombreux pays du globe a été largement chamboulé et la F1 n’y échappe évidement pas.

Officiellement, le début de la saison 2020 de F1 a été reporté à la fin du mois de mai, mais la situation mondiale évoluant d’heure en heure depuis quelques jours, il semble très difficile de dire avec certitude si c’est bien à cette date [donnée à titre d’information] que la saison débutera.

Ce mardi, le PDG de la F1, Chase Carey, a adressé ses excuses aux fans de Formule 1 qui ont vu le Grand Prix d’Australie 2020 annulé à la toute dernière minute la semaine dernière en raison d’un cas avéré de coronavirus dans le paddock.

Nous présentons nos excuses aux fans touchés par l’annulation en Australie et par le report des autres courses. Ces décisions sont prises par la Formule 1, la FIA et les promoteurs locaux dans des circonstances qui évoluent et changent très vite mais nous considérons que ce sont des décisions adaptées et nécessaires.” a déclaré Carey dans une lettre ouverte adressée aux fans de F1.

Nous comprenons que tout le monde veut savoir ce qu’il va se passer en Formule 1 en 2020. Nous ne pouvons pas fournir de réponse précise aujourd’hui au vu de la fluidité de la situation.”

Cependant, nous prévoyons de mettre en place la saison 2020 aussitôt que la situation le permettra. Nous travaillons avec des experts et des officiels de façon quotidienne pour évaluer comment avancer dans les prochains mois.”

Nous sommes reconnaissants pour votre soutien et votre compréhension et nous souhaitons à vous et vos familles le meilleur.”

Ce lundi, c’est le président de la FIA, Jean Todt, qui a adressé un message à la communauté de la F1 et aux amoureux du sport automobile de façon plus générale.

A lire aussi   Le talent de Norris égale celui d'Alonso selon Zak Brown

Alors que le monde traverse une pandémie historique, je veux vous dire à quel point je suis proche de vous tous.” a déclaré Jean Todt.

Comme vous le savez, la situation est critique et en constante évolution. La protection des personnes doit être la priorité. Je voudrais exprimer mon soutien et ma solidarité à tous les citoyens et à ceux qui contribuent au sport automobile et à la mobilité.”

Comme vous le savez, la situation est critique et en constante évolution. La protection des personnes doit être la priorité. Je voudrais exprimer mon soutien et ma solidarité à tous les citoyens et à ceux qui contribuent au sport automobile et à la mobilité.”

Il est de notre responsabilité partagée de prendre toutes les mesures nécessaires et je vous exhorte tous à respecter strictement les consignes de sécurité de l’OMS et celles de vos gouvernements nationaux. Seule une discipline individuelle nous permettra de vaincre ce virus. Ensemble, nous le ferons.”

Respectons les consignes !

Bien que le report de la saison 2020 de Formule 1 soit un véritable déchirement pour certains fans qui attendaient avec impatience la reprise après une longue trêve hivernale, il ne faut pas oublier l’essentiel.

La Formule 1 reste un sport, un spectacle, un divertissement, une religion pour certains, une passion pour d’autres, mais rien ne sera jamais plus important qu’une vie humaine et, face à cette épidémie de coronavirus, nous nous devons de respecter les consignes données par les différents gouvernements.

Ne prenez pas de risque pour vous et vos proches, restez chez vous, ne sortez qu’en cas de nécessité absolue ! 

Si tout le monde respecte ces consignes, des vies humaines peuvent être sauvées et le retour à une “vie normale” se fera petit à petit.

Image

 

 

 

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.