Jean-Eric Vergne a proposé à ses camarades pilotes d’organiser un championnat en ligne pendant la pause forcée en raison du coronavirus.
Ce vendredi 13 mars, la Formule E a annoncé la suspension de sa saison 2019/20 pour au moins deux mois, alors que la Formule 1 a annoncé le report des Grands Prix de Bahreïn et du Vietnam en précisant que la saison 2020 ne débuterait pas avant le mois de mai.
Face à cette situation, le pilote de Formule E Jean-Eric Vergne a publié un message sur les réseaux sociaux pour inviter tous ses confrères pour un championnat en ligne pendant cette pause forcée en raison du coronavirus.
« A tous mes amis pilotes qui ne courront pas durant les deux prochains mois, faut-il créer un championnat en ligne et courir ? » a écrit le pilote Techeetah.
Les réponses n’ont pas tardé à arriver et plusieurs pilotes de Formule E ont donné leur feu vert à cette initiative lancée par le Français. Même Pierre Gasly, pilote pour l’équipe AlphaTauri en Formule 1, a répondu qu’il serait partant.
Good idea? @VeloceEsports #VeloceESports pic.twitter.com/20AnfjHsrX
— Jean-Eric Vergne (@JeanEricVergne) March 13, 2020
Sympa comme idée.