Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1 2020

Coronavirus : Vergne propose à ses confrères un championnat virtuel

jean-eric vergne f1

Jean-Eric Vergne a proposé à ses camarades pilotes d’organiser un championnat en ligne pendant la pause forcée en raison du coronavirus.

Ce vendredi 13 mars, la Formule E a annoncé la suspension de sa saison 2019/20 pour au moins deux mois, alors que la Formule 1 a annoncé le report des Grands Prix de Bahreïn et du Vietnam en précisant que la saison 2020 ne débuterait pas avant le mois de mai.

Face à cette situation, le pilote de Formule E Jean-Eric Vergne a publié un message sur les réseaux sociaux pour inviter tous ses confrères pour un championnat en ligne pendant cette pause forcée en raison du coronavirus.

“A tous mes amis pilotes qui ne courront pas durant les deux prochains mois, faut-il créer un championnat en ligne et courir ?” a écrit le pilote Techeetah.

Les réponses n’ont pas tardé à arriver et plusieurs pilotes de Formule E ont donné leur feu vert à cette initiative lancée par le Français. Même Pierre Gasly, pilote pour l’équipe AlphaTauri en Formule 1, a répondu qu’il serait partant.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.