Selon une information relayée par l’AFP, le gouvernement singapourien va réexaminer les conditions du contrat qui lie la Cité-État à la Formule 1 pour l’organisation du Grand Prix de Singapour, après les accusations de corruption qui visent l’ancien ministre des transports, Subramaniam Iswaran.
Il y a quelques semaines, l’ancien ministre des transports singapourien, Subramaniam Iswaran, a dû démissionner après avoir été inculpé de 27 infractions dans le cadre d’une enquête sur la corruption à Singapour. Selon les résultats de cette enquête, l’ancien ministre aurait en effet bénéficié de cadeaux, notamment de billets pour de grands événements sportifs organisés à Singapour, dont le Grand Prix de Formule 1.
La ministre chargée des relations commerciales, Grace Fu, a déclaré ce lundi 05 février au parlement que le contrat liant Singapour à la Formule 1 était en train d’être réexaminé : « Compte tenu des allégations de corruption, nous sommes en train de réexaminer les termes de l’accord. » a-t-elle déclaré citée par l’AFP.
La ministre a toutefois précisé qu’à l’heure actuelle : « Il n’y a rien qui suggère que les contrats de F1 ont été définis au détriment du gouvernement. »
Grace Fu a également précisé que le gouvernement : « reste engagé » envers le Grand Prix de F1 de Singapour et que les préparatifs pour l’édition 2024 avaient déjà débuté.
Le Grand Prix de Singapour 2024 est programmé du 20 au 22 septembre, il s’agira de la dix-huitième manche du championnat du monde.