David Coulthard a souligné à quel point il était difficile pour un pilote de F1 d’évoluer aux côtés de Max Verstappen chez Red Bull Racing.
En 2019, le Français Pierre Gasly a pu se rendre compte à quel point il était difficile d’être le coéquipier de Max Verstappen chez Red Bull Racing, tant l’écurie de Milton Keynes est entièrement tournée vers son pilote vedette.
Après un début de saison 2019 très compliquée pour Pierre Gasly, le Français a été remercié lors de la pause estivale et a été remplacé sur le champ par le Thaïlandais Alexander Albon, qui a fait ses débuts chez Red Bull au Grand Prix de Belgique 2019.
Finalement, Albon a très bien réussi son intégration dans sa nouvelle équipe et a terminé régulièrement dans le top cinq lors des dernières courses de la saison 2019,
Cependant, être le coéquipier de Max Verstappen n’est pas une mince affaire, comme le confirme David Coulthard : « Alexander Albon est un pilote fantastique, avec beaucoup de persévérance. Il est titulaire dans l’un des baquets les plus difficiles en F1. » estime l’ancien pilote Red Bull.
« Il est juste aux côtés de Max Verstappen et Max est un grand talent, un pur vainqueur, qui connait dans ses moindres détails l’équipe Red Bull Racing. »
Gasly a tout noté dans un calepin !
De son côté, Pierre Gasly admet à GQ qu’il n’a jamais réussi à obtenir ce qu’il désirait lors de son passage chez Red Bull l’an dernier.
« Je fais une bonne saison chez Toro Rosso en 2018. Puis ces six mauvais mois…[chez Red Bull]. On me change d’écurie, puis tout repart, les résultats sont de nouveau bons. »
« Et je sais pourquoi. De l’intérieur, ce fut frustrant. J’ai noté dans un petit calepin toutes les choses qui se sont passées chaque week-end, les bonnes comme les moins bonnes. Celles que je voulais changer, celles qu’il aurait fallu changer pour que tout s’améliore. »
« Mais malheureusement, ça n’a pas changé. On était à 80% de ce que l’on pouvait faire chaque week-end. J’aurais pu faire des choses différemment, mais l’équipe aussi je pense… »