David Coulthard estime que Sebastian Vettel pourrait bien vivre sa dernière saison avec Ferrari en 2020 si Charles Leclerc continue à le dominer.
En 2019, le quadruple champion du monde de Formule 1, Sebastian Vettel, a débuté sa saison en véritable leader chez Ferrari, mais rapidement, son nouveau coéquipier Charles Leclerc lui a volé la vedette en étant régulièrement devant lui.
Au fil de la saison, Vettel a commis plusieurs erreurs qui lui ont valu de nombreuses critiques, mais le pilote allemand a finalement réussi à redresser la barre en signant sa première victoire de l’année à Singapour dans un contexte de consignes d’équipe qui n’ont pas du tout plu à son jeune coéquipier.
Depuis le Grand Prix de Singapour, la relation entre les deux pilotes Ferrari s’est alors « envenimée » jusqu’à en arriver à l’accrochage tant redouté par les dirigeants de l’équipe italienne au Grand Prix du Brésil [double abandon pour Ferrari]
Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, a indiqué en fin de saison que la tension était redescendue entre ses deux pilotes et qu’ils débuteraient la saison 2020 « au même niveau », ce qui laisse penser à David Coulthard que la campagne 2020 pourrait bien être la dernière de Vettel chez Ferrari.
« Je pense que la continuité de Vettel dépendra beaucoup de ce qui se passera cette saison. » affirme David Coulthard, interrogé par Reuters.
« Si Charles [Leclerc] continue d’être en tête, alors, cela n’aurait tout simplement aucun sens financièrement pour Ferrari de partager tout cet argent avec quelqu’un qui pourrait finir par devenir clairement un numéro deux. »
David Coulthard se rappelle de la situation chez Ferrari en 2018 lorsque Kimi Raikkonen était encore coéquipier de Sebastian Vettel, mais que le pilote finlandais était clairement devenu le pilote numéro deux au sein de la Scuderia jusqu’à son départ pour faire place à Charles Leclerc.
« Pour l’instant, il [Vettel] est le numéro un à égalité. Il était le numéro « un + » au début de l’année [2019], et est devenu numéro à égalité au fil de la saison et pourrait être sur le point d’abandonner, comme nous l’avons déjà vu avec Kimi [Raikkonen, en 2018]. »
Rappelons que le contrat de Sebastian Vettel avec la Scuderia Ferrari arrive à son terme en fin de saison, alors que Charles Leclerc a été récemment prolongé par l’équipe italienne. Le Monégasque sera chez Ferrari au moins jusqu’à la fin 2024.
Si il est à égalité et/ou devant sans faire de crasses, ok, mais je doute beaucoup. si Vettel a une mini chance, il va refaire des crasses et des entubages sur Leclerc car il sait que c’est sa seule chance d’être champion avec ferrari. donc j’ai réellement peur des crasses méchantes l’année prochaine
.
évidement que Vettel fait ça dernière saison chez Ferrari mais il serait le bien venu chez Mercedes ou Redbull … ou bien d’autre … retourné chez redbull pour 2021 serai peut être pas si bête … mais faut ce frotté a verstapen … ou ce faire des thune en allant chez Mc Laren par exemple … au final i a tout a gagné enquittant ferrari … Hamilton – Leclerc chez ferrari pourrai être beau … Ricardo – Alonso chez mercedes … verstappen et vettel chez redbull … et tout les téléspectateur mouillerai le slip a Melbourne 2021