Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

F1, Formule 1 – les dernières actualités en directF1, Formule 1 – les dernières actualités en direct

Scuderia Ferrari

Coulthard estime que Vettel pourrait vivre sa dernière saison chez Ferrari en 2020

sebastian Vettel ferrari

David Coulthard estime que Sebastian Vettel pourrait bien vivre sa dernière saison avec Ferrari en 2020 si Charles Leclerc continue à le dominer.

En 2019, le quadruple champion du monde de Formule 1, Sebastian Vettel, a débuté sa saison en véritable leader chez Ferrari, mais rapidement, son nouveau coéquipier Charles Leclerc lui a volé la vedette en étant régulièrement devant lui.

Au fil de la saison, Vettel a commis plusieurs erreurs qui lui ont valu de nombreuses critiques, mais le pilote allemand a finalement réussi à redresser la barre en signant sa première victoire de l’année à Singapour dans un contexte de consignes d’équipe qui n’ont pas du tout plu à son jeune coéquipier.

Depuis le Grand Prix de Singapour, la relation entre les deux pilotes Ferrari s’est alors “envenimée” jusqu’à en arriver à l’accrochage tant redouté par les dirigeants de l’équipe italienne au Grand Prix du Brésil [double abandon pour Ferrari]

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, a indiqué en fin de saison que la tension était redescendue entre ses deux pilotes et qu’ils débuteraient la saison 2020 “au même niveau”, ce qui laisse penser à David Coulthard que la campagne 2020 pourrait bien être la dernière de Vettel chez Ferrari.

“Je pense que la continuité de Vettel dépendra beaucoup de ce qui se passera cette saison.” affirme David Coulthard, interrogé par Reuters.

“Si Charles [Leclerc] continue d’être en tête, alors, cela n’aurait tout simplement aucun sens financièrement pour Ferrari de partager tout cet argent avec quelqu’un qui pourrait finir par devenir clairement un numéro deux.”

David Coulthard se rappelle de la situation chez Ferrari en 2018 lorsque Kimi Raikkonen était encore coéquipier de Sebastian Vettel, mais que le pilote finlandais était clairement devenu le pilote numéro deux au sein de la Scuderia jusqu’à son départ pour faire place à Charles Leclerc.

“Pour l’instant, il [Vettel] est le numéro un à égalité. Il était le numéro “un +” au début de l’année [2019], et est devenu numéro à égalité au fil de la saison et pourrait être sur le point d’abandonner, comme nous l’avons déjà vu avec Kimi [Raikkonen, en 2018].”

Rappelons que le contrat de Sebastian Vettel avec la Scuderia Ferrari arrive à son terme en fin de saison, alors que Charles Leclerc a été récemment prolongé par l’équipe italienne. Le Monégasque sera chez Ferrari au moins jusqu’à la fin 2024.

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.