Le directeur technique de Mercedes F1 envoyé en Coupe de l’America

4 octobre 2021

James Allison, l’actuel directeur technique de l’équipe Mercedes, va prendre un peu de recul avec la Formule 1 pour occuper le poste de responsable technique au sein de l’équipe Ineos en Coupe de l’America.

Expert dans son domaine en Formule 1, le Britannique va se lancer un nouveau défi en consacrant une partie de son temps au projet Ineos, et bien qu’il ait rejoint le projet assez tard, James Allison se dit excité et prêt à tout donner pour faire en sorte de ramener la coupe au Royaume-Uni.

« Notre implication dans la campagne de la 36e America’s Cup a certainement aiguisé mon appétit. » a déclaré Allison ce lundi lors de la présentation officielle de l’équipe Ineos.

« Pour cette campagne, nous sommes arrivés assez tard dans le processus et avons essayé d’ajouter autant que possible dans le projet notre expertise en conception et en ingénierie de notre division des sciences appliquées. Nous avons tout de suite compris que l’America’s Cup est un défi très excitant et très difficile. »

« Cette fois, nous sommes une seule équipe, Ineos Britannia, avec la base de conception de l’équipe intégrée dans notre QG de Formule 1, et l’objectif clair de ramener l’America’s Cup en Grande-Bretagne. »

« Nous nous sentons très chanceux d’être impliqués dans cette opportunité et nous sommes impatients de relever le défi, c’est une perspective alléchante. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.