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Grand Prix d’Azerbaïdjan

Les derniers tours à Bakou étaient un avant-goût des courses sprint selon Brawn

Les deux derniers tours du Grand Prix d’Azerbaïdjan étaient un avant-goût des courses sprint qui seront testées plus tard cette saison selon le manager sportif de la F1

F1 - Les derniers tours à Bakou étaient un avant-goût des courses sprint selon Brawn
Sebastian Vettel, Aston Martin AMR21

Ross Brawn, le manager sportif de la Formule 1, estime que les deux derniers tours du Grand Prix d’Azerbaïdjan dimanche dernier à Bakou pourraient être un avant-goût de ce qui va nous attendre avec les courses sprint.

Pour rappel, cette année la F1 va tester les courses sprint lors de trois week-ends de Grand Prix pour éventuellement introduire ce nouveau format à partir de la saison 2022.

Lors de trois Grands Prix cette année, il y aura une séance de qualifications le vendredi après-midi après les premiers essais libres du week-end qui auront lieu le vendredi matin et qui dureront 60 minutes.

Le résultat de cette séance de qualifications du vendredi déterminera la grille de départ pour la course sprint du samedi, tandis que les résultats de cette course sprint détermineront la grille de départ de la course principale du dimanche.

Il a été décidé que les trois premiers de la course sprint du samedi recevront des points, avec le premier recevant trois points, le deuxième deux points et le troisième un point.

Dimanche dernier à Bakou, la direction de course a interrompu le Grand Prix par un drapeau rouge à seulement deux tours de l’arrivée, ce qui nous a permis d’assister à une « mini » course sprint de deux tours durant laquelle beaucoup d’événements se sont passés, ce qui est de bon augure pour les courses sprint qui seront testées plus tard cette saison selon Ross Brawn.

« J’ai été encouragé d’entendre un certain nombre de commentateurs dire que nous avions besoin de dix tours supplémentaires d’action comme dans les deux derniers tours du Grand Prix d’Azerbaïdjan. » a déclaré Ross Brawn dans sa traditionnelle chronique d’après course.

« Cela a constitué une bonne préquelle aux qualifications sprint. Les qualifications sprint seront un peu plus longues, environ 17 à 20 tours [30 minutes max], mais elles pourraient bien nous offrir le même type de course passionnante parce que les pilotes n’auront pas à se soucier de l’usure de leurs pneumatiques. »

Les trois Grands Prix choisis pour tester les courses sprint cette année sont Silverstone, Monza et très certainement Interlagos au Brésil.

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