Ce week-end à Silverstone, la F1 testera pour la toute première fois de son histoire une course sprint de 30 minutes maximum (cliquez ici pour tout comprendre sur la course sprint) et dont l’ordre d’arrivée déterminera la grille de départ du Grand Prix de Grande-Bretagne programmé ce dimanche 18 juillet.
Après l’arrivée de cette course sprint, il n’y aura pas de cérémonie de podium, cependant, il y aura une présentation spéciale pour les trois meilleurs pilotes qui rend hommage à l’histoire de la F1, mais avec une touche moderne.
Lorsque les trois meilleurs pilotes seront sortis de leurs voitures après l’arrivée de la course sprint, ils se dirigeront directement vers une parade de la victoire sur le circuit emblématique de Silverstone devant plus de 100 000 fans où ils se verront présenter des couronnes conçues spécialement pour l’occasion.
Ils pourront s’imprégner de l’atmosphère et célébrer avec les fans autour du circuit – tout comme les légendes de la F1 du passé l’ont fait à l’époque.
« La course sprint en F1 est un format tout nouveau et passionnant, nous avons donc pensé qu’il était important de proposer un moment d’après-course tout aussi spécial. » a déclaré Alex Molina, directeur des événements spectacles à la Formule 1.
« Le moment reconnaît les sept décennies d’histoire du sport et le combine avec une touche moderne – très similaire à la course sprint elle-même. »
Pour rappel, seuls les trois premiers de la course sprint marqueront des points ce week-end, trois points pour le premier, deux points pour le deuxième et 1 point pour le troisième.
La course sprint du Grand Prix de Grande-Bretagne est programmée ce samedi 17 juillet à 17h30 (heure de Paris) et sera évidemment à suivre en direct sur F1only.fr, tout comme les autres séances de roulage du week-end.