Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Monaco

McLaren a enfreint le couvre-feu ce vendredi soir à Monaco

mclaren-monaco-f1-news

L’équipe McLaren a enfreint le couvre-feu dans la nuit de vendredi à samedi au Grand Prix de Monaco, théâtre de la septième manche du championnat du monde de Formule 1 2022.

Ce vendredi soir, le personnel de l’équipe McLaren se trouvait dans les limites du circuit alors que le couvre-feu mis en place par la FIA interdit l’accès au paddock à tous les membres des équipes chaque week-end de course durant une période bien précise. L’écurie de Woking a donc enfreint cette règle (certainement pour réparer la monoplace de Daniel Ricciardo accidentée en EL2), mais elle n’écopera d’aucune pénalité puisqu’elle a utilisé la deuxième de ses deux exceptions autorisées pour la saison.

“Hier soir [vendredi], le personnel de l’équipe McLaren, qui est associé à l’exploitation de la voiture, se trouvait dans les limites du circuit pendant la période de onze heures qui a commencé à 23h00
le 27 mai, quatorze heures avant l’heure de début prévue des EL3 et qui se termine trois heures avant l’heure de début prévue des EL3 à 10h00 le 28 mai.” peut-on lire dans un rapport de la FIA ce samedi.

“Il s’agissait de la deuxième des deux exceptions individuelles autorisées pour l’équipe McLaren lors de cette saison 2022 de Formule 1 et par conséquent aucune mesure ne doit être prise.”

Concernant le nombre d’exceptions accordées aux équipes, la FIA a divisé les week-ends de Grand Prix en trois périodes cette année. Chaque période a un nombre différent d’exception avant une pénalité. Ainsi, durant la période 1 huit exceptions sont accordées, durant la période 2 six exceptions sont accordées et durant la période 3 (qui est la plus proche des EL3) deux exceptions sont accordées avant pénalité.

Image

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1. 2015-2023 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.