Le couvre-feu enfreint par Ferrari cette nuit à Budapest

FERRARI F1 GP UNGHERIA - VENERDI 30/07/2021 credit @Scuderia Ferrari Press Office

L’équipe Ferrari a enfreint le couvre-feu imposé aux équipes de F1 dans la nuit de vendredi à samedi à Budapest dans le cadre du Grand Prix de Hongrie 2021.

Les mécaniciens de la Scuderia Ferrari se trouvaient dans le paddock cette nuit, alors qu’il est strictement interdit au personnel des écuries de toucher aux monoplaces lors de ce couvre-feu.

Cependant, les équipes de F1 disposent toutes de deux jokers durant la saison et Ferrari a utilisé l’un de ses deux jokers ce vendredi soir pour permettre à ses mécaniciens de procéder au changement de moteur sur la monoplace de Carlos Sainz après avoir découvert que certains paramètres se semblaient pas corrects.

« Hier soir, le personnel de l’équipe Scuderia Ferrari, qui est associé à l’exploitation de la voiture, étaient dans les limites du circuit pendant la période de neuf heures et demie qui a commencé à 23h30 le 30 juillet, douze heures et demie avant l’heure prévue de début des EL3 et qui se termine trois heures avant l’heure de début prévue des EL3 à 09h00 le 31 juillet. » peut-on lire dans le rapport de la FIA.

« Il s’agissait de la première des deux exceptions individuelles autorisées pour l’équipe Scuderia Ferrari lors de la saison du championnat de Formule 1 2021 et aucune mesure ne devrait donc être prise. »

Pour ce changement de moteur, Carlos Sainz n’écopera d’aucune pénalité sur la grille de départ en Hongrie, car il s’agit de la troisième unité de puissance de la saison pour l’Espagnol.

1 Comment Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.