Covid-19 : Brembo donne un million d’Euros pour la recherche

31 mars 2020
Brembo F1

L’équipementier Brembo, qui fournit ses systèmes de freinage à bon nombre d’écuries en F1, a fait un don d’un million d’Euros pour lutter contre le Covid-19.

La société italienne Brembo a décidé de faire un don d’un million d’Euros à l’hôpital Papa Giovanni XXIII, la Fondation pour la recherche hospitalière de Bergame et l’Institut Mario Negri, tous situés dans la région la plus touchée par l’épidémie de coronavirus en Italie.

Brembo rejoint ainsi la liste des nombreuses sociétés italiennes, dont Pirelli et Ferrari, qui ont fait un don pour aider dans la lutte de cette pandémie, qui a fait déjà plus de 10 000 morts en Italie.

« Après un premier don, également destiné à soutenir les services hospitaliers de Bergame, nous avons décidé de concentrer nos efforts sur la recherche pour trouver une pharmacothérapie raisonnablement rapide pour lutter contre le Covid-19. » explique le président de Brembo, Alberto Bombassei.

« La recherche est notre mode de vie et nous pensons que c’est la seule voie à suivre pour trouver une solution efficace à cette situation difficile. »

« Actuellement, il est d’une importance fondamentale de comprendre les mécanismes d’action du virus dans l’organisme. » ajoute le professeur Giuseppe Remuzzi, directeur de l’Institut Mario Negri de recherche pharmacologique.

« Nous sommes convaincus que grâce à la générosité de Brembo, cet effort peut conduire à identifier les dommages causés par le virus dans un délai relativement court, réduisant ainsi le nombre de patients nécessitant des soins intensifs. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.