Le directeur de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, pense que la Formule 1 devrait être en mesure de disputer sa saison 2021 malgré l’épidémie de coronavirus qui continue de toucher de nombreuses personnes dans le monde.
Selon l’Autrichien, la campagne vaccinale contre le Covid-19 devrait permettre d’améliorer la situation dans les prochains mois en Europe, de sorte que la saison 2021 de Formule 1 devrait pouvoir se tenir, bien que deux pays visités par la catégorie reine du sport automobile sont actuellement placés sur liste rouge.
« En fin de compte, nous voulons tous avoir une boule de cristal, mais je pense que grâce au vaccin, la situation va s’améliorer dans la plupart des pays européens. » estime Toto Wolff dans un entretien accordé à Speedweek.com.
« C’est pour cette raison que je pense que la situation dans deux ou trois mois sera bien meilleure que l’an dernier. »
« Il n’est pas encore certain que toutes les courses puissent avoir lieu sur les circuits prévus, le Portugal et le Brésil sont actuellement sur la liste rouge. »
« Mais plus nous avancerons dans la saison, et plus je m’attends à ce que la situation s’améliore. Les équipes britanniques ont toujours cet exception pour le sport d’élite avec un protocole strict que nous devons respecter, ce que nous faisons également. Tout l’entourage de la Formule 1 est de toute façon testé tous les trois jours. »
En parlant de vaccin justement, Toto Wolff a révélé qu’il ne pouvait pas en bénéficier, notamment parce que l’Autrichien a été testé positif au Covid cet hiver et ne fait donc pas partie des personnes prioritaires.
« Pour le moment je ne peux pas le faire parce que j’ai été infecté par le corona et j’ai été placé sur liste d’attente derrière beaucoup de personnes qui en ont plus besoin. »