F1 - La F1 confirme huit cas positifs Covid-19 au GP d'Italie 2021
in

La F1 confirme huit cas positifs Covid-19 au GP d’Italie 2021

La Formule 1 a confirmé avoir réalisé plus de 6000 tests Covid-19 au cours de la semaine précédant le Grand Prix d’Italie, quatorzième manche du championnat du monde 2021.

Ces tests ont été effectués sur les pilotes, membres du personnel des équipes et tous les membres présents dans le paddock de Silverstone (sous traitants, journalistes…).

Parmi toutes ces personnes testées, huit cas sont retournés positifs et les personnes concernées ont immédiatement été placées en quarantaine comme l’impose le protocole mis en place depuis le début de la crise sanitaire.

« La FIA et la Formule 1 peuvent aujourd’hui confirmer qu’au Grand Prix d’Italie de Formule 1 2021, entre le lundi 6 et le dimanche 12 septembre, 6 388 tests de dépistage du Covid-19 ont été effectués sur les pilotes, les équipes et le personnel. Parmi eux, 8 personnes ont été testées positives.«  peut-on lire dans le rapport de la FIA.

Pour rappel, jusqu’à présent depuis le début de la crise sanitaire en 2020, sept des vingt pilotes de F1 ont été testés positif au Covid-19 : Sergio Perez, Lance Stroll, Lewis Hamilton, Lando Norris, Charles Leclerc, Pierre Gasly et plus récemment le Finlandais Kimi Raikkonen qui était absent aux Grand Prix des Pays-Bas et celui d’Italie le week-end dernier.

Le pilote Alfa Romeo a d’ailleurs donné de ses nouvelles ce lundi, Raikkonen va bien et compte revenir au volant de sa monoplace dès la prochaine manche de la saison qui se déroulera à la fin du mois de septembre en Russie sur le tracé de Sotchi.

F1 - Sainz admet que Ferrari n'avait pas le rythme à Monza

Sainz admet que Ferrari n’avait pas le rythme à Monza

F1 - La construction de la nouvelle usine Aston Martin a débuté

La construction de la nouvelle usine Aston Martin a débuté