Les pilotes de F1 ont réussi à récolter un peu plus de 65 000 euros pour la lutte contre le Covid-19, après avoir organisé un mini championnat virtuel.
Plusieurs pilotes de la grille de F1 ont décidé d’organiser un mini championnat virtuel [#RaceForTheWorld] et s’étaient comme objectif d’obtenir 100 000 dollars pour un fonds de solidarité de l’OMS afin d’aider dans la lutte contre le Covid-19.
Au total, les pilotes ont réussi à récolter 71305 dollars [65 500 euros environ], alors que ce championnat virtuel a été organisé en seulement trois jours.
C’est le pilote Ferrari Charles Leclerc qui a remporté ce mini championnat avec 90 points marqués. Le pilote monégasque devance Luca Albon [71 points] et Arthur Leclerc [59 points].
Le pilote Red Bull Alex Albon termine à la quatrième place de ce championnat, alors que le pilote McLaren Lando Norris termine à la neuvième position. Le pilote Williams George Russell est quant à lui douzième et le pilote Alfa Romeo Antonio Giovinazzi se retrouve quinzième.
Les résultats finaux
#RACEFORTHEWORLD final standing ? pic.twitter.com/xOxTbS8OP5
— Charles Leclerc (@Charles_Leclerc) April 17, 2020