Max Vestappen et Alex Albon

Covid-19 : Marko a voulu miser sur l’immunité collective pour ses pilotes

Helmut Marko a envisagé la mise en place d’un camp d’entrainement pour les pilotes Red Bull et dans lequel ils auraient pu contracter le virus du Covid-19.

Le consultant Motorsport de Red Bull Racing a lancé l’idée d’un camp d’entrainement pour les pilotes Red Bull et AlphaTauri, ainsi que pour les jeunes pilotes de la filière Red Bull.

Selon Marko, ce camp aurait été l’endroit idéal pour que tous ses pilotes contractent le virus du Covid-19, l’Autrichien misant sur l’immunité collective pour combattre cette épidémie.

L’idée semble complétement folle, mais elle a pourtant bien été envisagée par le Dr Helmut Marko, et comme l’on pourrait s’en douter, elle n’a pas reçu l’enthousiasme escompté.

« Nous avons quatre pilotes de Formule 1 et huit ou dix juniors. L’idée était donc d’organiser un camp où nous aurions pu combler ce temps mort mentalement et physiquement. » explique le Dr Marko à l’ORF.

« Cela aurait été le moment idéal pour que l’infection se produise. Ce sont tous des jeunes hommes en excellente santé. »

« Ils auraient alors été préparés pour le moment où la saison débutait, et on pourrait être prêt pour ce qui sera probablement un championnat très dur une fois qu’il commencera. Mais cela a été discuté en petit groupe et ça n’a pas été reçu positivement. » souligne Marko.

Helmut Marko a lui-même révélé qu’il avait certainement été infecté par le virus au mois de février : «  À la mi-février, j’ai eu un gros rhume avec une forte toux. Cela a duré dix jours, ce qui était inhabituellement long pour moi. Aujourd’hui, je suis presque certain que la cause était le virus. »

« Pendant le vol de retour d’Australie j’ai survécu à l’escale à l’aéroport de Dubaï. Là, des dizaines de milliers de personnes de toutes les nations se sont rassemblées dans un espace confiné. »

« Des gens crachaient, se bousculaient et pouvaient accidentellement vous toucher. Pour moi, c’était le Hotspot ultime du coronavirus où vous auriez pu être infecté sauf si vous étiez déjà résistant. »

« Si c’est le cas, cela montrerait que même les personnes âgées peuvent survivre à cette maladie. Il serait donc important d’avoir moins de panique et de faire face à la pandémie de manière beaucoup plus rationnelle. »

« Même Max Verstappen est terrifié d’être infecté. Bien que, contrairement à moi, il n’appartienne vraiment pas au groupe à risque. »

« Je lui ai dit ça aussi, il faut le voir pragmatiquement à sa place. Il devrait avoir le virus maintenant pour être résistant plus tard. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…