COVID-19 : Mercedes F1 fait don de sa portée sur les réseaux sociaux

22 mars 2020
mercedes remplaçant niki lauda

Mercedes F1 se joint à Daimler et Mercedes-Benz pour faire don de la portée de ses différents réseaux sociaux, afin de soutenir la diffusion d’informations sur la pandémie de COVID-19.

Avec plusieurs millions de fans sur ses différents réseaux sociaux, l’équipe Mercedes fait don de la portée de ses différents canaux de communication pour la diffusion d’informations importantes et officielles sur la pandémie de COVID-19.

L’équipe du constructeur allemand rejoint ainsi l’initiative lancée par Daimler [maison mère de Mercedes] et Mercedes-Benz [branche automobile de Mercedes], qui regroupent également plusieurs millions d’abonnés sur les différentes plateformes sociales.

« Dans des moments comme ceux-ci, il est important que nous nous soutenions mutuellement, que nous soyons en sécurité et que nous soyons forts. » explique Mercedes dans un communiqué.

« En raison de l’aggravation de la pandémie COVID-19 et aux côtés des canaux Mercedes-Benz et Daimler, nous utilisons notre portée sur les réseaux sociaux pour aider à partager des informations importantes des institutions officielles et des organisations de santé. »

« Nous partagerons des publications conçues pour encourager les fans à faire preuve de solidarité, de persévérance et de «distanciation sociale» dans la situation exceptionnelle actuelle. »

Cette semaine, le directeur exécutif de l’équipe Mercedes, Toto Wolff, a publié une lettre destinée aux fans de Formule 1 et de sport mécanique dans laquelle l’Autrichien demande à tout le monde de s’unir dans des moments difficiles.

La lettre de Toto Wolff

« Chers fans de sport automobile, »

« Nous aimons tous les courses. Que vous souteniez l’argent ou le rouge, le rose ou le jaune, l’orange ou le bleu – ce qui nous unit, c’est notre passion pour la course. » a déclaré Toto Wolff, le directeur exécutif de l’équipe Mercedes dans une lettre ouverte aux fans.

« Donc, la perspective de mois sans F1 juste au moment où la saison allait commencer, après des mois de dur labeur pour être prêt pour la nouvelle campagne – cette perspective pourrait être décevante. »

« Après tout, nous étions tous impatients d’entendre les moteurs rugir, de voir les voitures les plus sophistiquées poussées à leurs limites absolues, de regarder les meilleurs pilotes du monde se battre bec et ongles sur la piste. »

« Et pourtant, nous devons également réaliser que la course est un divertissement. Nous la prenons très au sérieux, car nous l’aimons. Mais dans le grand schéma des choses, ce n’est nullement essentiel. Cependant, la santé et le bien-être de nos fans, des membres de notre équipe et de la société en général le sont. »

« En tant qu’équipe et en tant que sport, nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour assurer la sécurité de nos employés et minimiser le risque de propagation du virus. »

« Nous soutenons pleinement les décisions prises hier et nous travaillerons en étroite collaboration avec la F1, la FIA, les promoteurs locaux et nos collègues pour trouver les meilleures réponses pour notre sport dans les prochains mois. »

« En mars et avril, les usines de toutes les équipes seront fermées pour une période de trois semaines. La prolongation de la période de fermeture estivale libère également des week-ends supplémentaires en août qui pourraient ensuite être utilisés pour accueillir certaines des courses reportées – et, espérons-le, fournir des semaines remplies d’action une fois la saison commencée. »

« Bien sûr, nous veillerons à prendre soin de nos collègues pour assurer leur bien-être pendant ces semaines chargées. »

« À son meilleur, le sport a le pouvoir non seulement de divertir, mais de nous unir. Beaucoup d’entre nous ont d’excellents souvenirs de regarder des courses à la télévision ou sur la piste avec notre famille et nos amis. »

« Au cours des prochaines semaines, cette unité sera mieux célébrée dans nos foyers et loin du public; pas par contact direct, mais plutôt par appels vidéo ou sur les réseaux sociaux. »

« Dans les semaines et les mois à venir, nous devrons nous adapter à de nouveaux défis, mais nous approcherons ceux qui ont la même énergie et la même détermination que ceux que nous rencontrons sur la piste. »

« Nous ne resterons pas silencieux, mais nous débriderons notre créativité et nous utiliserons nos plateformes pour être une voix positive dans la communauté de la F1. »

« Pour vous, nos fans, nos coéquipiers, nos partenaires et nos rivaux, c’est en nous ressaisissant que nous surmonterons ces défis. Veuillez rester en sécurité, suivez les conseils d’experts, assurez-vous de garder vos distances – et continuez à vous laver les mains. »

Cordialement

Toto

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.