Positif au Covid, le pilote de la Medical Car donne de ses nouvelles

Alan van der Merwe, le pilote de la voiture médicale en Formule 1 – testé positif au Covid-19 à la veille du Grand Prix de Turquie –  a donné ce jeudi soir des nouvelles rassurantes sur son état de santé.

Ce jeudi, la F1 a annoncé que l’équipage de la voiture médicale – composé d’Alan van der Merwe et du Dr Ian Roberts – a été testé positif au Covid-19, ce qui a obligé les deux hommes à respecter une période de quarantaine dans leur hôtel à Istanbul.

Van der Merwe et Roberts ne pourront donc pas assister au Grand Prix de Turquie ce week-end et seront remplacés respectivement par le pilote de la voiture de sécurité en Formule E, Bruno Correia, et le délégué médical, le Dr Bruno Franceschini.

Alan van der Merwe et Ian Roberts devraient pouvoir retourner dans le paddock de la Formule 1 lors de la prochaine épreuve programmée à Austin aux États-Unis à la fin du mois d’octobre, à condition bien-sûr qu’ils retournent chacun un test négatif.

Dans un court message publié sur les réseaux sociaux ce jeudi soir, Alan van der Merwe a indiqué qu’il se sentait bien et qu’il allait désormais profiter de son « week-end de congé » : « Merci à tous pour les gentils messages – je vais très bien et je vais profiter au maximum de mon week-end de congé. »

« C’est la deuxième fois que j’ai le Covid. » a-t-il révélé. « Je suis heureux d’annoncer que la deuxième fois est beaucoup plus douce. Grâce aux merveilles du système immunitaire humain ! Bon GP à tous. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.