Des nouvelles rassurantes de Jack Aitken après son énorme crash à Spa

1 août 2021

Le pilote de réserve de l’équipe Williams, Jack Aitken, a donné des nouvelles rassurantes sur son état de santé après son énorme crash survenu ce samedi sur le tracé de Spa Francorchamps dans le cadre des 24 Heures de Spa.

A la suite d’un énorme carambolage au haut du Raidillon, Jack Aitken, réserviste pour l’équipe Williams en Formule 1, et Davide Rigon, pilote d’usine pour Ferrari ont été hospitalisés en raison de multiples blessures.

Depuis son lit d’hôpital, le Britannique Jack Aitken a donné des nouvelles rassurantes de son état de santé ce dimanche matin et a confirmé qu’il souffrait d’une fracture de la clavicule et d’une vertèbre.

« Tout d’abord, merci à tous ceux qui m’ont soutenu au cours des 16 dernières heures environ, des commissaires de piste, du personnel médical en bord de piste et à l’hôpital, ma merveilleuse équipe, mes collègues pilotes et vous tous qui envoyez des messages. Tout bien considéré, je me sens bien et assez chanceux. » a déclaré Aitken sur les réseaux sociaux.

« Je me suis cassé la clavicule et une vertèbre, mais c’est stable désormais. L’objectif est maintenant de rentrer au Royaume-Uni et de commencer à récupérer le mieux possible, et de revenir bientôt dans la voiture. Je suis sûr qu’avec les gens autour de moi je m’en sortirai très bien ! »

« Enfin, un grand merci à Lamborghini pour avoir construit un châssis sacrément solide. Mes pensées vont également au commissaire qui a perdu la vie hier à Brands Hatch [un commissaire de piste a été tué lors d’un meeting du British Automobile Racing Club]. »

Du côté de chez Ferrari, les nouvelles sont également rassurantes pour Davide Rigon qui a reçu une attelle dorsale et qui devra prendre du repos dans les prochains jours a confirmé Ferrari dans un court communiqué.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.