Le pilote Mercedes Valtteri Bottas assure qu’il a désormais tourné la page après le gros crash dont il a été victime à Imola lorsque George Russell l’a percuté en course.
A Imola, le pilote Williams George Russell a percuté la Mercedes de Valtteri Bottas en tentant de le dépasser à haute vitesse et les deux hommes ont terminé leur course dans le bac à gravier.
A chaud, Russell a tout de suite pointé du doigt la responsabilité de Valtteri Bottas dans cet accident, mais après avoir pris un peu de recul, le jeune britannique s’est finalement excusé publiquement en postant un message sur les réseaux sociaux le lendemain.
Bottas pour sa part assure qu’il s’agit désormais d’une histoire ancienne et qu’il est concentré à 100% sur son week-end au Portugal.
« J’ai entendu parler de son message et de ses excuses et je l’ai lu. » a déclaré Bottas ce jeudi à Portimao.
« Mais pour être honnête, nous n’avons pas parlé après la course, après les commissaires sportifs. J’ai eu un appel manqué lundi matin mais je dormais encore!«
« Nous n’avons pas parlé, mais je suis sûr que c’est la même chose pour George, c’est fait et dépoussiéré, c’est de l’histoire ancienne, il n’y a pas eu de décision des commissaires, George s’est excusé et il est temps de passer à autre chose. »
Lorsqu’on lui a demandé s’il y avait eu des séquelles physiques de l’accident, Bottas a répondu: « Je me sens bien, je me sens prêt pour le week-end. »
« C’était un coup assez fort, et ce n’est jamais amusant lorsque vous êtes dans cette situation, mais évidemment cela aurait pu être bien pire et je suis heureux qu’il n’y ait pas eu de blessé, et en fait, le mercredi après, j’étais de retour en piste à Imola pour le test Pirelli 2022 et je me sentais bien. »