Un Crash pour F1only (suite) !

10 mai 2023
23
La Red Bull RB19 sur le tracé de Miami

Chers lecteurs et lectrices, comme vous avez pu le constater ces derniers jours, le site était inaccessible durant une longue période (trop longue à mon goût) en raison de problèmes techniques suffisamment graves pour m’empêcher de couvrir le Grand Prix de Miami, cinquième manche du championnat du monde de Formule 1 2023.

Ces soucis techniques sont arrivés au pire moment pour moi, c’est à dire au début d’un week-end de Grand Prix et je ne vous cache pas que la situation n’a pas été simple à gérer pour moi au cours des derniers jours. Le site a été rétabli ce mardi soir et j’avais déjà publié l’article que vous lisez actuellement, mais quelques minutes plus tard, le site est de nouveau tombé…voilà pourquoi je publie de nouveau ce billet pour vous tenir informés (en espérant que cela n’arrive pas une troisième fois).

Les plus fidèles lecteurs et lectrices savent que je suis seul aux commandes de ce site depuis le début et qu’il m’est parfois bien difficile d’arriver à assurer toutes les taches qui m’incombent au quotidien dans un contexte de pression permanente avec un calendrier de la Formule 1 toujours de plus en plus chargé (24 Grands Prix cette année, un record).

Les problèmes rencontrés au cours des derniers jours semblent résolus et nous travaillons toujours en arrière plan pour tenter de rendre tout l’environnement stable afin qu’une telle coupure n’arrive plus…mais je ne peux pas vous le garantir dans l’immédiat. Merci donc à ceux qui comprendront la situation délicate dans laquelle j’ai été plongé ces derniers jours. 

Je tiens aussi à remercier Célini qui m’a été d’une grande aide le week-end dernier alors qu’il était malade… Célini, vous le connaissez sûrement, c’est le monsieur qui publie les bulletins météo extrêmement détaillés avant chaque week-end de Grand Prix durant toute la saison (voir la liste de ses articles ici).

Célini était un lecteur de F1only.fr et m’a contacté il y a quelques années pour me proposer des photos personnelles prises au Canada lors du Grand Prix. Depuis, nous sommes devenus de vrais amis et j’ai même le privilège d’aller dormir dans sa belle maison à Montréal lorsque je suis de passage pour le Grand Prix. Je sais que tu va lire cet article Célini, donc laisse moi te remercier publiquement pour tout ce que tu fais pour moi depuis le début….

Une nouvelle fois chers lecteurs et lectrices, je m’excuse pour mon absence prolongée le week-end dernier et vous remercie pour votre fidélité tout au long de la saison et n’oubliez pas….ce n’est que de la Formule 1.

Cesare Ingrassia

23 Comments

  1. Trop content que tu sois revenu « online ». Cela me manquait vraiment car il n’y a aucun équivalent en qualité pour nous tenir au courant de tout ce qui peut se passer sur les circuits de F1. Je te retrouverai avec plaisir à Imola très bientôt

  2. Nul besoin de s’excuser, ça arrive à tout le monde des petits souci de ce genre-là. Bien sûr, c’était vraiment au mauvais moment, mais tant que c’est rétabli maintenant tout va bien.
    Ce site est vraiment ce qui se fait de mieux en terme de F1, donc continue comme ça.
    Bon courage et bonne chance

  3. Pas la peine de t’excuser Cesare. Ton site est impeccable et j’adore y venir chaque jour pour prendre les News F1 en Français (les meilleures en Français devrais je dire).
    Célini a encore utilisé toute sa magie. Quel talent ce Célini.

    Au plaisir de te revoir au GP du Canada la prochaine fois que tu viens.

  4. Superbe site j’avais peur qu’il disparaisse à jamais. Il n’y a aucune concurrence à la hauteur de ce site ! Bravo pour ce travail. Curage pour la saison

  5. Pas de problème ! Ça peut arriver. Bon, c’est toujours au plus mauvais moment que ce genre de problème arrive. Mais c’est déjà du passé. Les rétroviseurs, c’est pour regarder derrière. Le pare-brise, c’est pour regarder devant ! En avant toute ! Fans de F1, nous continuons l’aventure, fidèles dans les bons moments comme dans la tempête.

  6. Avé Cesare,
    Pas de souci, les aléas du direct comme on dit ;o)
    Sinon, très bien ton site, mais molo sur ces pubs intrusives hein, c’est un peu beaucoup too much :o(

  7. J’ignorais que ce site n’était géré que par une personne. Chapeau car il faut un investissement personnel énorme.

  8. Bonjour Cesare,
    Les problèmes techniques arrivent… pas que chez Ferrari 😉
    J’avais peur que votre site soit « strike »
    C’est un sacré taf de faire ça tout seul (avec l’aide de Monsieur Météo)
    Un grand merci pour votre suivi et votre travail de qualité !

  9. Merci à Celini, et de tout cœur avec toi.
    C’était très frustrant ce week-end F1 sans le plaisir d’être ici.
    Quoiqu’il arrive je reste fidèle ?
    Hâte d’être au prochain GP ?
    Une nouvelle fois merci pour ton excellent site de News.

  10. Merci pour ce magnifique et en tant que fan, on est vite dépourvu quand f1only ne fonctionne plus. Tu nous as manqué ce week-end en tout cas ! Mais on se doutait que c’était involontaire ?

  11. C’est quand la personne n’est plus là que l’on se rend compte de son importance… Et bien cela s’applique très bien à F1only, je n’ai trouvé aucun autre site aussi complet et permettant de suivre les weekends complet de grand prix !
    Merci.

  12. « Un seul être vous manque et tout est dépeuplé ! »
    Ouf ! Tu es revenu très vite, merci pour tout tes efforts.

  13. Certainement le meilleur cité,par rapport aux recherches de ce weekend pour avoir des nouvelles, merci d’être revenue.

  14. Vous êtes tout pardonné ! Bravo à vous et Célini pour cet excellent site web de la F1… bien meilleur que ceux que nous avons dû subir pendant la coupure pour nous tenir informés (horaires, classement)

  15. Fidèle lecteur sur votre site , j’ai effectivement trouvé ça bizarre mais je ne me suis pas inquiété plus que ça. Un fan de formule 1 arrive tjrs à se tenir informé des dernières infos. Merci pour tous le travail que vous nous offrai sur votre site.

  16. Bonjour.
    Merci de tous ces textes que nous attendons ainsi que les  » Live  » du week-end.
    Bonne chance .

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.