Crash de Kvyat : AlphaTauri suspecte une crevaison à l’arrière

Le Russe Daniil Kvyat s’est fait une très grosse frayeur ce dimanche au Grand Prix de Grande-Bretagne en perdant le contrôle de sa F1 à l’entrée du virage rapide de Maggots.

La monoplace du pilote russe s’est retrouvée en tête-à-queue lorsque ce dernier est monté sur le vibreur intérieur du virage, et a été envoyée directement dans le mur de béton avant de rebondir sur les rails de sécurité.

Heureusement, plus de peur que de mal pour Daniil Kvyat – qui aura tout de même fait un passage par le centre médical du circuit.

Interrogé juste après son accident, Kvyat estimait que c’était son passage sur le vibreur qui avait déstabilise sa monoplace, mais selon son patron Franz Tost, il s’agirait plutôt d’une crevaison sur l’un des pneus arrière.

« Daniil a commencé la course par l’arrière en P19, en raison d’une pénalité de 5 places sur la grille, mais il a pris un bon départ et a été immédiatement très compétitif, rattrapant Pierre [Gasly] en P12. » nous explique Tost.

« Il était en fait derrière lui lorsqu’il a eu son accident à Maggotts, sur lequel nous devrons enquêter, mais il semble que cela puisse être dû à une crevaison à l’arrière. »

« Cependant, le plus important est qu’il est sorti de la voiture sans blessure et qu’il va parfaitement bien. C’est vraiment dommage car il montrait un bon rythme et je pense qu’il a peut-être aussi terminé dans les points. »

Rappelons qu’en fin de course trois pilotes ont été victimes de crevaison sur la roue avant gauche de leur monoplace (Bottas, Sainz et Hamilton). Cependant, il est encore impossible d’établir un lien entre ces quatre incidents.

Le classement de la course

Image

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.