Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

Grand Prix de Styrie

Pour Brawn, les pilotes Ferrari ont commis le « péché capital » ce dimanche en entrant en collision

Ross Brawn estime que Ferrari doit s’assurer que son personnel conserve sa foi après le double abandon vécu ce dimanche en Autriche

Pour Brawn, les pilotes Ferrari ont commis le "péché capital" ce dimanche en entrant en collision 1
GP STYRIA F1/2020 - VENERDÌ 10/07/2020 credit: @Scuderia Ferrari Press Office

Le manager sportif de la F1, Ross Brawn, est revenu sur l’incident entre les deux pilotes Ferrari ce dimanche au Grand Prix de Styrie et qui a causé un double abandon pour l’écurie italienne.

Ancien directeur technique de Ferrari jusqu’à 2006, le Britannique Ross Brawn garde toujours un œil intéressé sur les performances de son ancienne équipe et le spectacle offert ce week-end en Autriche par la Scuderia ne lui a évidemment pas plu.

Après la seconde manche de la saison 2020 remportée par Lewis Hamilton, Ross Brawn revient sur la collision des deux pilotes Ferrari en début de course dans sa dernière chronique pour le site de la F1.

« Le Grand Prix de Styrie était un autre spectacle de course sensationnel avec des batailles dans le peloton – mais c’était un week-end de course à oublier pour Ferrari, avec leurs pilotes commettant un péché capital en entrant en collision et en forçant les deux voitures à quitter la course dans les premiers tours. » explique Brawn.

« En tant que chef d’équipe, vous ne voulez jamais que cela se produise, mais cela nuira encore plus à Ferrari, car ils ont travaillé dur pour apporter leur package aérodynamique amélioré en Autriche avec une semaine d’avance – et la collision entre Sebastian Vettel et Charles Leclerc leur a enlevé la possibilité d’analyser le nouveau package. »

« Charles a très bien accepté le blâme de l’accident, mais cela n’aide pas. Cela dit, c’est du sport et ces choses peuvent arriver – et maintenant, il semble que les ingénieurs de retour à l’usine ont beaucoup de travail à faire. »

« L’un des plus gros problèmes de Ferrari est que de toutes les équipes sur la grille, elle est soumise au contrôle le plus attentif des médias, notamment en Italie. »

« Je sais par ma propre expérience que la pression des médias en Italie peut être incroyablement intense, et vous devez vous assurer qu’elle ne touche pas votre personnel. »

« La direction doit y faire face et s’assurer que le personnel maintient la foi et reste concentré sur ce qui doit être fait. »

« Ils ne vont pas inverser la tendance du jour au lendemain, et il y a un long chemin devant eux. Ils doivent savoir s’il y a un problème fondamental avec la voiture – et ils doivent le savoir rapidement – parce qu’ils sont clairement en retrait. »

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pourriez aimer

News

L'équipe Renault F1 s'est associée à Trak Racer pour concevoir un simulateur de Formule 1 pour son équipe de eSport, le team Vitality

Grand Prix du Portugal

Grâce à cette vidéo embarquée du simulateur Mercedes, découvrez le tracé de Portimao, théâtre de la douzième manche du championnat du monde de F1...

Grand Prix du Portugal

Voici les horaires de chaque séance pour le Grand Prix du Portugal, douzième manche de la saison 2020 de Formule 1 qui se dispute...

Grand Prix du Portugal

Une tempête nommée Barbara touche ce mardi le Portugal, mais cette dernière ne devrait avoir qu'un impact très faible sur le Grand Prix du...

News

Les deux pilotes de l'équipe Alfa Romeo Racing, Kimi Raikkonen et Antonio Giovinazzi, ont participé au développement de l'Alfa Romeo Giuilia GTA

Grand Prix du Portugal

La Scuderia Ferrari va poursuivre le développement de la SF1000 assez tard dans la saison 2020 afin de pouvoir prendre de l'avance sur le...

Grand Prix du Portugal

Romain Grosjean se dit enthousiasmé par le fait que la Formule 1 visite cette année des "vieux circuits" que la catégorie reine du sport...

Saison 2021

La future équipe Aston Martin utilisera bien la boîte de vitesses et la suspension arrière de la Mercedes W11 à partir de l'an prochain,...

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2020 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.