Le pilote Ferrari Carlos Sainz a été victime d’une sortie de piste ce samedi en qualifications à Budapest en raison d’une grosse rafale de vent qui a déstabilisé l’arrière de sa monoplace à l’entrée du dernier virage du tracé hongrois.
L’Espagnol nous a expliqué ce samedi soir qu’il ne poussait pas à fond en Q2 lorsqu’une rafale de vent « confirmée par les données » est venue déstabiliser sa Ferrari, ce qui a eu pour conséquence de l’envoyer contre les barrières de pneus.
« Je terminais mon tour, sans pousser à la limite absolue, parce que ce n’était que le premier run de la Q2. » a déclaré Sainz à propos de son accident.
« Malheureusement, j’ai été rattrapé par une grosse rafale de vent, confirmée plus tard sur les données. Je ne veux pas m’en servir comme excuse, c’était une erreur en piste et je m’excuse auprès de toute l’équipe. Ils ont fait un excellent travail hier [vendredi soir en changeant le moteur de sa monoplace] et la voiture était vraiment bonne. »
« Malheureusement, c’est l’une des pires pistes possibles pour avoir une mauvaise qualification car les dépassements sont difficiles ici. Je ferai de mon mieux pour récupérer et essayer de marquer le plus de points possible [en course]. »
Carlos Sainz prendra donc le départ du Grand Prix de Hongrie depuis la quinzième place sur la grille ce dimanche. Le départ de la course sera donné à 15h00 (heure de Paris).
Grille de départ GP de Hongrie
[table “197” not found /]