F1 - Latifi n'a su que longtemps après qu'il avait percuté Mazepin à Imola
Nicholas Latifi (CDN) Williams Racing. Emilia Romagna Grand Prix, Sunday 18th April 2021. Imola, Italy.
in

Latifi n’a su que longtemps après qu’il avait percuté Mazepin à Imola

Les conditions étaient si difficiles dimanche dernier au départ de la course à Imola que Nicholas Latifi admet qu’il n’avait aucune idée qu’il était entré en contact avec la Haas de Nikita Mazepin dans le premier tour.

Dès le premier tour de course à Imola – dont le départ a été donné sur une piste détrempée –  le pilote Williams a commis une erreur en bloquant les roues arrière et est allé au large dans Aqua Minerali.

En revenant sur la piste, le Canadien n’avait aucune visibilité et n’a donc pas vu la Haas de Nikita Mazepin sur le côté droit et l’a percuté.

Le Grand Prix d’Emilie-Romagne de Nicholas Latifi s’est dont arrêté là pour lui, mais le pilote Williams n’a su que beaucoup de temps après qu’il avait percuté la monoplace du Russe.

“De toute évidence, la visibilité était extrêmement, extrêmement mauvaise. Probablement le pire que j’ai jamais connu au départ d’une course, en partie à cause de la nature de la piste, c’est du vieux tarmac, donc il fait remonter beaucoup d’eau et c’était absolument impossible de voir.” a expliqué Latifi, cité par le site du championnat.

“Mon premier tète-à-queue, j’ai bloqué les roues arrière…donc je suis allé en dehors de la piste au virage Aqua Minerali. Je suis ensuite revenu en piste en restant du côté gauche autant que possible.”

“Je pensais alors que Sebastian [Vettel] était le dernier lorsque je l’ai vu me doubler. Je suis donc revenu sur la piste, mais c’était très, très glissant.”

“Pour être honnête, je n’ai pas vu Nikita [Mazepin], il y avait du spray, et en regardant la vidéo, j’ai vu qu’il était dans mon angle mort. Je ne savais pas qu’il était là. je ne l’ai su que longtemps après l’accident.”

“J’étais au centre médical assez longtemps à cause de la paperasse et je pensais que j’avais eu du patinage et que j’étais parti en tête-à-queue à cause de cela. Je n’ai su que j’avais eu un contact avec Nikita que longtemps après.”

“Alors oui, c’est frustrant, c’est malheureux. Nous savions qu’il y avait des opportunités dans les conditions difficiles et c’est donc frustrant de ne pas avoir participé à la course et voir ce qui aurait pu être possible.”

Immédiatement quand cela s’est produit, j’étais frustré de moi-même, en pensant au potentiel d’une opportunité qui a été gâchée dans le premier tour.”

L’équipe Williams n’a marqué aucun point à Imola dimanche dernier puisque ses deux pilotes ont abandonné en raison d’un crash.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

F1 - Valtteri Bottas boucle 106 tours à Imola avec les 18 pouces

Valtteri Bottas boucle 106 tours à Imola avec les 18 pouces

F1 - Ocon a apprécié son combat contre Alonso à Imola

Ocon a apprécié son combat contre Alonso à Imola