Restez connectés

Bonjour, que recherchez-vous ?

GP F1 d'Autriche

Les deux pilotes Mercedes désolés après leur erreur en qualifications

F1 - Les deux pilotes Mercedes désolés après leur erreur en qualifications
2022 Austrian Grand Prix, Friday - Steve Etherington

Les pilotes Mercedes se sont qualifiés dans le top dix sur la grille de départ de la course Sprint du Grand Prix d’Autriche ce vendredi, mais Lewis Hamilton et George Russell ont tous les deux terminés leur séance dans les barrières.

C’est d’abord Lewis Hamilton qui est allé frapper les barrières de pneus lors de la Q3, alors que le septuple champion du monde était sur un tour rapide lorsqu’il a perdu l’arrière de sa W13. Le britannique a fini sa course au fond du bac à gravier, tandis que sa monoplace a été grandement endommagée. Interrogé après la séance, Hamilton ne cachait pas sa frustration d’avoir terminé les qualifications comme ça.

« Je suis incroyablement déçu de moi-même et tellement désolé pour l’équipe. Tout le monde a travaillé si dur pour assembler cette voiture et je n’aime jamais la ramener endommagée, et nous nous battions pour un top trois, je pense. Je n’ai pas de réponse à cela. J’ai perdu l’arrière dans le virage 7 et c’était tout. » a expliqué un Lewis Hamilton dépité ce vendredi soir à Spielberg.

Lorsqu’on lui a demandé s’il était au moins encouragé par le changement de rythme qu’il avait montré lors des qualifications, Hamilton a répondu : « Je suis bien sûr encouragé par notre performance, c’est juste que nous ne nous attendions pas à être aussi proches que ça aujourd’hui, donc c’est un point positif de la part de l’équipe – mais maintenant je suis vraiment assez loin derrière. Je ne sais pas ce qui est possible à partir de là, mais nous aurons une course Sprint demain, donc j’espère pouvoir remonter. »

De l’autre côté du garage, Russell s’est qualifié P5 sur la grille avant son crash et semble donc en meilleure posture que son coéquipier, mais le Britannique s’inquiète toutefois de l’étendu des dégâts que vont découvrir ses mécaniciens ce soir.

« Nous devons examiner les dommages causés par l’accident. » a déclaré Russell. « J’aurais pu être P4, j’étais en retard un dixième sur mon tour, puis j’ai foncé, parce que je pensais qu’il y avait une opportunité pour la troisième place, et il s’avère probablement que non. Mais nous avons juste besoin de voir l’étendu des dégâts. Je suis désolé pour l’équipe et les gars du garage. »

« Nous avons de façon générale un meilleur rythme de course que le rythme de qualification et nous sommes définitivement là dans le combat. » a-t-il ajouté.

« En tant qu’équipe, c’était probablement notre meilleure qualification de l’année en termes de rythme mais probablement la pire en termes de résultat. C’est la course. Personnellement, je traverse quelques courses difficiles en ce moment, mais nous avons demain pour nous rattraper. »

Ce samedi, George Russell devrait s’élancer depuis la P5 au départ de la course Sprint, tandis que Lewis Hamilton devrait s’élancer depuis la dixième place.

News F1

Âgé de 35 ans, l'Allemand Nico Hülkenberg fera son grand retour en Formule 1 en 2023 au sein de l'équipe américaine Haas

News F1

Lando Norris explique qu'un problème récurrent de manque d'adhérence à l'avant de la McLaren a probablement compromis les chances de l'équipe de terminer à...

News F1

A partir de la saison 2023, Max Verstappen et Daniel Ricciardo vont de nouveau travailler pour la même équipe, mais les deux hommes ne...

News F1

Le directeur de la Scuderia Ferrari, Mattia Binotto, va désormais s’asseoir avec Mick Schumacher pour discuter de l’avenir du jeune Allemand qui se retrouve...

Annonce

© F1only.fr News F1 24/7 - Toute l'actualité de la Formule 1 - 2022 - Tous droits réservés/Reproduction totale ou en partie interdite. F1only.fr n’a aucun lien avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. et son contenu n’est ni approuvé, ni parrainé par ces entités. Les termes F1, FORMULE UN, FORMULE 1, FORMULA ONE et FORMULA 1 et toute combinaison de ces termes ainsi que les logos exploités en relation avec le Championnat du Monde de Formule Un sont la propriété de Formula One Licensing B.V. Ils ne peuvent être utilisés de quelque manière que ce soit qui impliquerait un lien officiel avec Formula One Group, la FIA, le Championnat du Monde FIA de Formule 1 ou Formula One Licensing B.V. Cette dernière se réserve le droit d’agir en cas d’une atteinte quelconque à ses droits. En qualité de média spécialisé sur la F1, F1only.fr est accrédité sur les GP de Formule 1 tout au long de la saison.