Hamilton et Verstappen se battent comme « deux coqs dans la basse-cour »

13 septembre 2021
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LE CASTELLET, FRANCE - JUNE 19: Pole position qualifier Max Verstappen of Netherlands and Red Bull Racing and second placed qualifier Lewis Hamilton of Great Britain and Mercedes GP interact in parc ferme during qualifying ahead of the F1 Grand Prix of France at Circuit Paul Ricard on June 19, 2021 in Le Castellet, France. (Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images

Le manager sportif de la Formule 1, Ross Brawn, estime que Lewis Hamilton et Max Verstappen auraient pu éviter de se percuter ce dimanche à Monza, mais le Britannique insiste sur le fait qu’aucun des deux ne souhaite donner un quelconque avantage à l’autre.

La rivalité entre Lewis Hamilton et Max Verstappen a atteint un autre niveau ce dimanche à Monza lorsque les deux hommes se sont percutés au premier virage à mi-course, la collision les éliminant tous les deux du Grand Prix d’Italie.

Chacun aura sa propre opinion pour déterminer qui est le fautif dans cette affaire, mais selon Ross Brawn, le crash aurait pu être évité et nous aurions pu assister à une belle fin de course avec une grosse bataille en vue entre les deux prétendants pour le titre cette année.

« Les fans seront divisés, j’en suis sûr. Il est clair que les deux pilotes auraient pu l’éviter. En fin de compte, je pense que c’est une autre conséquence du fait que deux gars s’affrontent et ne veulent pas céder.«  explique Brawn dans sa chronique d’après course.

« C’est dommage qu’ils se soient retrouvés dans les graviers car cela aurait pu être une belle course – et nous en avons été privés.« 

« Je suis intéressé de voir quel impact cela aura sur leur bataille en cours pour le titre. Nous avons vécu comme à Silverstone, un incident majeur et controversé. Personnellement, je ne dirais pas que cela a changé la dynamique. Vous avez deux coqs dans la basse-cour en ce moment et nous en voyons les conséquences. »

« Je ne pense pas que l’un ou l’autre ne reculera à aucun moment pour le reste de l’année, mais j’espère que le championnat sera gagné sur la piste et non dans les barrières ou la salle des commissaires. »

Pour rappel, les commissaires sportifs du Grand Prix d’Italie ont estimé que Max Verstappen était responsable de cet accrochage et lui ont infligé deux points de pénalité sur sa super-licence, ainsi qu’une pénalité de trois positions sur la grille de départ du Grand Prix de Russie, prochaine manche du championnat du monde.

7 Comments

  1. Stratégie peut être, mais stratégie de merde, complètement anti-sportif, surtout qu’on est pas a la dernière course. S’ils sont a égalité de points au dernier grand prix ça va être quoi ??)

  2. Faut arreter de dire que l’acte etait prémédité. les mecs sont dans une voiture a 300 km/h a risquer leur vie, aucune homme ne dirait « tiens je vais aller cogner celui là car je ne l’aime pas ». 3 places de penalité c’est bien et c’est tout

  3. Et comme RedBull va surment changer de moteur à Max pour le prochain grand prix, donc 3 places de pénalité en partant dernier, avec une voiture assez peu abimé…

    En gros c’est bète mais c’est tout benef pour max cette affaire, il empèche Mercedes de prendre des gros points sur un circuit typé Mercedes, il gagne 3 point avec le sprint, il change de moteur en avalant la pénalité la course prochaine…

    Premedité ou pas, il n’y avait quasiment pas de meilleur moment pour faire ça.

  4. Le trône du sir Lewis pour 2021 est prêt,mais l’empêcheur de Max est un problème,donc on va trouver toutes sortes de solutions pour que le bon roi s’assied une huitième fois au dessus des mécréants.

  5. L’acte de Verstappen était completement prémédité, il aurait du se prendre une course de suspension même Red Bull n’a pas accablé Hamilton donc c’est qu’en interne ils ont compris que leur pilote a fait n’importe quoi.

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Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.