Les classements F1 2020 après le Grand Prix de Toscane (Mugello)
in

Vidéo : le crash impressionnant au Grand Prix de Toscane

Avec trois départs arrêtés et deux interruptions de course ce dimanche, le Grand Prix de Toscane remporté par Lewis Hamilton restera gravé dans les annales de la F1 pour quelques temps c’est certain.

Après un premier carambolage au premier tour de course impliquant les monoplaces de Max Verstappen, Pierre Gasly, Romain Grosjean et Kimi Raikkonen, nous avons pu assister à un crash très spectaculaire quelques minutes plus tard lors du restart de la course.

Au redémarrage du Grand Prix – qui était donné par le leader Valtteri Bottas – plusieurs monoplaces dont celles de Carlos Sainz, Nicholas Latifi, Antonio Giovinazzi et Kevin Magnussen ont été impliquées dans un énorme accident dans la ligne droite de départ/arrivée.

Au départ de cet impressionnant accident, le pilote Alfa Romeo a tenté d’éviter au dernier moment de percuter la Haas de Kevin Magnussen qui était au ralenti en milieu de piste, mais en effectuant sa manœuvre d’évitement, l’Italien a non seulement percuté la Haas du Danois, mais a aussi percuté la Williams de Latifi.

Victime collatérale de cet accident, l’Espagnol Carlos Sainz a lui aussi été percuté par les deux monoplaces et a dû lui aussi abandonner.

Le Français Romain Grosjean quant à lui a eu un peu plus de chance et a pu éviter le contact, bien que le pilote Haas se soit fait très peur.

Au final, il n’y aura que des dégâts matériels à déplorer et les pilotes ont tous pu rejoindre les stands sans blessures graves.

Le crash impressionnant au Mugello

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

daniel-ricciardo-renault-f1

Daniel Ricciardo élu pilote du jour au GP de Toscane

F1 - Daniil Kvyat lui aussi convoqué chez les commissaires au Mugello

Daniil Kvyat lui aussi convoqué chez les commissaires au Mugello