Crash, problème d’aileron, trafic : Sainz cumule les problèmes à Abou Dhabi

25 novembre 2023
Carlos Sainz Ferrari F1

Seulement seizième sur la grille de départ du Grand Prix d’Abou Dhabi, le pilote Ferrari Carlos Sainz connaît un week-end cauchemardesque à Yas Marina avec un gros crash ce vendredi en essais libres et une élimination dès la Q1 ce samedi en qualifications. 

Ce samedi lors des qualifications du Grand Prix d’Abou Dhabi, la Scuderia Ferrari a detecté un « petit problème » sur l’aileron avant de la monoplace de Carlos Sainz et a donc demandé à l’Espagnol de rentrer au garage pour une inspection approfondie.

Le pilote Ferrari a ensuite été relâché en piste assez tardivement en fin de Q1 et il s’est donc retrouvé englué dans le trafic. Malgré ses efforts lors de son ultime tentative, Sainz n’a pas réussi à faire mieux que le seizième temps.

« Ce fut un journée difficile pour moi. Nous nous sommes retrouvés dans une situation difficile en sortant tardivement des stands à cause d’un petit problème avec l’aileron avant. » a expliqué l’Espagnol après la séance de qualifications.

« Ensuite, j’ai eu du trafic pendant le tour poussé, cela n’a pas aidé et je n’ai pas réussi à réaliser un tour propre, donc c’était un problème. »

« Jusqu’à présent, le week-end a été délicat, mais la course a lieu demain et je vais tout faire pour récupérer et me battre pour marquer des points importants pour l’équipe. Ce n’est pas encore fini. »

Avant le départ du Grand Prix d’Abou Dhabi, la Scuderia Ferrari occupe la troisième place au championnat du monde des constructeurs avec seulement quatre points de retard sur Mercedes.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.