Le Finlandais Kimi Raikkonen prend l’entière responsabilité de son accrochage survenu en début de course avec son coéquipier ce dimanche au Portugal et qui a obligé le Finlandais à abandonner.
Au deuxième tour de course, Kimi Raikkonen est allé percuter la roue arrière gauche de la monoplace de son coéquipier Antonio Giovinazzi dans la ligne droite principale, ce qui a eu pour conséquence de briser l’aileron avant de son Alfa Romeo.
Kimi Raikkonen n’a pas eu d’autre choix que de stopper sa monoplace au fond du bac à gravier du premier virage pour abandonner.
« C’était de ma faute. » a déclaré Raikkonen après la course. « J’étais occupé avec mes boutons sur le volant et je me suis trompé dans un réglage. »
« Lorsqu’ j’ai baissé la tête pour vérifier, je l’ai percuté. Heureusement, je n’ai pas détruit son pneu, même si c’était loin d’être l’idéal. »
Antonio Giovinazzi a pu continuer sa course ce dimanche après cet incident, mais l’Italien a terminé à la douzième place, ce qui laisse l’équipe Alfa Romeo toujours sans le moindre point après la troisième manche de la saison 2021.
Classement constructeurs 2021
[table “165” not found /]