Kimi Raikkonen assume sa responsabilité pour son crash en début de course

Le Finlandais Kimi Raikkonen prend l’entière responsabilité de son accrochage survenu en début de course avec son coéquipier ce dimanche au Portugal et qui a obligé le Finlandais à abandonner.

Au deuxième tour de course, Kimi Raikkonen est allé percuter la roue arrière gauche de la monoplace de son coéquipier Antonio Giovinazzi dans la ligne droite principale, ce qui a eu pour conséquence de briser l’aileron avant de son Alfa Romeo.

Kimi Raikkonen n’a pas eu d’autre choix que de stopper sa monoplace au fond du bac à gravier du premier virage pour abandonner.

« C’était de ma faute. » a déclaré Raikkonen après la course. « J’étais occupé avec mes boutons sur le volant et je me suis trompé dans un réglage. »

« Lorsqu’ j’ai baissé la tête pour vérifier, je l’ai percuté. Heureusement, je n’ai pas détruit son pneu, même si c’était loin d’être l’idéal. »

Antonio Giovinazzi a pu continuer sa course ce dimanche après cet incident, mais l’Italien a terminé à la douzième place, ce qui laisse l’équipe Alfa Romeo toujours sans le moindre point après la troisième manche de la saison 2021.

Classement constructeurs 2021

[table “165” not found /]

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.