Malgré un crash subi en matinée par Carlos Sainz, la première journée d’essais libres du Grand Prix de Russie a été plutôt positive pour l’équipe McLaren.
Avec Carlos Sainz quatrième et Lando Norris cinquième à l’issue de la seconde séance d’essais libres ce vendredi, l’écurie britannique semble avoir résolu ses problèmes rencontrés au Mugello lors de la dernière course et est de retour aux avant-postes.
« Ce fut un vendredi productif malgré la perte de temps ce matin après que Carlos ait été en contact avec les barrières. » nous explique Andrea Stella, directeur de course.
« Cela nous a obligé à changer l’arrière de sa voiture, ce qui a été un gros effort de la part de l’équipe en si peu de temps. »
« Nous avons encore pu suivre notre programme. La journée d’aujourd’hui était principalement consacrée aux essais de pièces aérodynamiques et à la compréhension des pneus – en particulier le composé C5 (Tendres), qui devait être relativement tendre pour le circuit de Sotchi. »
« Nous avons rassemblé de bonnes informations sur les deux fronts et constaté que, dans l’ensemble, la voiture se comporte mieux qu’au Mugello. »
« Pour demain, nous devons continuer à peaufiner le set-up, travailler sur les détails afin de pouvoir rester compétitifs et lutter pour la Q3 et les bons points dimanche. »
Carlos Sainz pour sa part n’a pas oublié de remercier ses mécaniciens qui ont réparé sa monoplace pendant la pause déjeuner pour permettre à l’Espagnol de prendre la piste en début d’après-midi pour les EL2.
« Merci aux mécaniciens pour avoir réparé la voiture à temps pour les EL2. Nous avons terminé les tests dont nous avions besoin et l’équilibre de la voiture semble plus proche du reste de la saison jusqu’à présent, ce qui est un bon signe après avoir combattu au Mugello. » a déclaré Sainz.
« Nous semblons être de retour dans le mix, mais nous devrons attendre demain pour voir ce que nous pouvons faire en qualifications. »