Le crash de Schumacher à Djeddah recréé en 3D

Le crash du pilote Haas Mick Schumacher lors de la séance de qualifications du Grand Prix d’Arabie Saoudite a été recréé en animation 3D afin de pouvoir étudier cet accident sous tous les angles.

Un fan de Formule 1 a eu l’idée un jour de se lancer dans ce projet de recréer en 3D les accidents les plus spectaculaires afin de faire avancer la discussion concernant la sécurité en Formule 1. Maarten s’est longtemps contenté de regarder la Formule 1 à la télévision jusqu’au jour où le Français Romain Grosjean a eu son terrible accident au Grand Prix de Bahreïn en 2020. A partir de ce jour-là, ce fan inconditionnel de F1 a publié sa première vidéo sur sa chaîne YouTube (que je vous invite à visiter ici) dans laquelle il a pu recréer cet effroyable accident duquel Romain Grosjean a pu ressortir miraculeusement vivant.

Grâce à ses vidéos, Maarten espère « que cela aidera à la discussion pour améliorer les mesures de sécurité dans le sport automobile, plutôt que de chercher des coupables ».

Dans le cas de l’accident de Mick Schumacher à Djeddah, on peut voir dans la vidéo 3D comment la structure d’absorption des chocs latéraux a bien fait son travail lorsque la Haas de l’Allemand est allée frapper le mur de béton de côté. Vous allez pouvoir voir ou revoir l’accident de Schumacher sous tous les angles en vitesse normale et en slow motion, avec une vue extérieur et en caméra embarquée…

Rappelons tout de même que Mick Schumacher n’a pas été blessé dans cet accident, même si le pilote allemand est passé dans un premier temps pour le centre médical du circuit, avant d’être transporté vers l’hôpital des armées de Djeddah pour des contrôles supplémentaires. Il a pu quitter l’hôpital dans la soirée et rejoindre son hôtel. L’impact enregistré par les capteurs sur sa monoplace était de 33G.

Un grand merci à Maarten qui nous a permis d’utiliser sa vidéo. Vous pouvez lui donner de la force en le suivant sur ses réseaux sociaux : Twitter, YouTube, Instagram ou Reddit

4 Comments

  1. L’animation est propre et on voit vraiment bien les points d’impact. Dommage que ça soit les fans qui fasse le boulot de la F.I.A. Je dit qu’un poste dans la sécurité et envisageable

  2. Une honte ce pilote en F1 ! Donnez cette place à Piastri si vous avez de l’honneur chez Haas.

    • Piastri qui n’a jamais mis son cul dans une F1???? Biensur que Haas va privilégier un pilote avec de l’expérience comme Magnussen surtout avec la monoplace de cette année

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr et du site La Chaine Renault. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.