F1 - Le casque que portait Verstappen à Silverstone lors de son crash exposé
in

Le casque que portait Verstappen à Silverstone lors de son crash exposé

Le pilote Red Bull Max Verstappen a choisi d’exposer dans l’une de ses boutiques le casque qu’il portait au Grand Prix de Grande-Bretagne lorsqu’il a été victime d’un spectaculaire crash dans le premier tour de course.

Dans le premier tour de course à Silverstone, la monoplace de Max Verstappen a été percutée par la Mercedes de Lewis Hamilton à l’entrée du virage rapide de Copse, envoyant la RB16B du Néerlandais tout au fond du bac à gravier dans la barrière de pneus. L’impact a été très violent – estimé à 51G selon les capteurs – ce qui a causé de nombreux dégâts sur la monoplace de Verstappen.

Après ce choc – qui a couté 1,8 millions de dollars à l’équipe Red Bull Racing – Verstappen a été transporté à l’hôpital pour y subir des examens obligatoires, alors que le pilote Red Bull assistait en direct via son smartphone à la victoire de son rival Lewis Hamilton ce jour-là.

Depuis cet accident, de l’eau a coulé sous les ponts et les deux hommes sont toujours en lutte pour le championnat du monde, Max Verstappen étant actuellement le leader avec douze points d’avance sur Hamilton avant le Grand Prix du Mexique.

Si vous souhaitez voir le casque que Max Verstappen portait à Silverstone, il faudra vous rendre au Max VerstappenShop dans la ville de Swalmen aux Pays-Bas où il est exposé aux côtés des autres articles aux couleurs du Néerlandais.

F1 - Mercedes est dans l'inconnu à Mexico

Mercedes est dans l’inconnu à Mexico

F1 - La F1 va introduire un point presse technique le vendredi en 2022

La F1 va introduire un point presse technique le vendredi en 2022