Lance Stroll admet avoir du mal à comprendre pourquoi le pilote Ferrari Charles Leclerc n’a pas été sanctionné par les commissaires de la FIA après avoir percuté la Racing Point du Canadien ce dimanche au départ du Grand Prix de Russie.
Au virage numéro 4, Charles Leclerc a percuté l’arrière de la Racing Point de Stroll, envoyant la monoplace du Canadien dans le mur et l’obligeant à abandonner dès le premier tour.
« J’ai pris un excellent départ de course et j’étais à la 7e place au moment de la collision. » nous explique Lance Stroll.
« Ayant eu le libre choix des pneus, en partant en dehors du top 10, nous étions vraiment bien placés pour exécuter une course solide et marquer beaucoup de points. »
« Malheureusement, mon pneu arrière droit a été heurté par Leclerc dans le premier tour. Je suis très surpris qu’il n’ait pas obtenu de pénalité car je lui ai laissé beaucoup de place et il aurait pu éviter le contact en n’allant pas aussi loin à la sortie [du virage]. »
« J’étais sur le bord de la piste et je n’aurais pas pu faire plus pour l’éviter, donc je suis déçu qu’un mouvement imprudent nous ait coûté un résultat potentiellement bon. »
« Ce qui est fait est fait, et je suis prêt à me concentrer sur un retour plus fort en Allemagne la prochaine fois. »