Crash-tests réussis pour Haas

14 janvier 2020
haas f1 de romain Grosjean

L’équipe Haas est devenue la troisième équipe de la grille 2020 à réussir les fameux crash-tests obligatoires de la FIA.

L’écurie américaine a fait homologuer son châssis 2020 en réussissant les crash-tests FIA qui sont obligatoires pour toute nouvelle monoplace avant le début d’une nouvelle saison de F1.

L’écurie Haas est la troisième de la grille à réussir les crash-tests FIA après Racing Point et Ferrari un peu plus tôt ce mois-ci.

Jusqu’à présent, seule l’équipe Alfa Romeo a échoué à homologuer son châssis 2020 lors des crash-tests, l’équipe basée en Suisse étant dans l’obligation de repasser les crash-tests une fois les changements effectués sur son châssis.

Bonne nouvelle donc pour l’écurie Haas, qui est parfaitement dans les temps avant les premiers essais hivernaux de Barcelone comme nous le confirmait ce lundi Romain Grosjean.

« Nous sommes dans les temps pour les premiers essais hivernaux à Barcelone. Comme chaque année, on pousse les limites au maximum, mais pour le moment, il n’y a pas de soucis annoncé. » a déclaré Grosjean à F1only.fr

« Je me réjouis de la découvrir, [la monoplace 2020] je pense assez rapidement, on va bientôt mouler le baquet, donc cela me permettra de voir le châssis, puis ensuite je vais passer un peu de temps à l’usine en Angleterre, donc, je verrai les dessins [à ce moment-là]. »

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.