robert kubica williams

Crash-tests réussis pour Williams

Claire Williams, la patronne de l’équipe éponyme, a confirmé que le châssis de la FW43 a passé tous les crash-tests avec succès.

Contrairement à la saison précédente où l’équipe Williams n’avait pas réussi à passer les crash-tests FIA du premier coup, le châssis de la FW43 de la saison 2020 a déjà été homologué et l’équipe peut désormais se concentrer sur les premiers essais hivernaux.

Interrogée ce mercredi lors de l’annonce de l’arrivée du pilote israélien Roy Nissany comme troisième pilote en 2020, la patronne de l’écurie Williams s’est montrée très optimiste à la veille d’une nouvelle campagne.

« L’objectif principal est de préparer la voiture à temps pour les tests [hivernaux], lorsque les feux passeront au vert, sinon avant. » a confié Claire Williams ce mercredi à Tel Aviv.

« Je suis absolument confiante que cela se produira. Le premier signe de succès est que nous avons réussi tous nos crash-tests – et surtout, au premier essai – contrairement à l’année dernière où nous avons échoué à plusieurs reprises. C’est donc une bonne étape pour nous cet hiver. »

Rappelons qu’en 2019 l’équipe Williams est arrivée à Barcelone pour les essais hivernaux avec plus de deux journées de retard sur le reste de la grille. En fin d’année, Williams a terminé bonne dernière du championnat du monde avec un seul point marqué.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Loading…

romain grosjean haas

MindMaze rejoint l’équipe Haas en 2020

fernando alonso dakar 2020

Dakar : malgré deux tonneaux, Fernando Alonso se dit « content » de sa journée