Horner furieux contre Hamilton et son dépassement « désespéré »

NORTHAMPTON, ENGLAND - JULY 16: Red Bull Racing Team Principal Christian Horner talks in the Team Principals Press Conference after practice ahead of the F1 Grand Prix of Great Britain at Silverstone on July 16, 2021 in Northampton, England. (Photo by Dan Istitene/Getty Images) // Getty Images /

Christian Horner, le patron de l’équipe Red Bull, n’a pas hésité à critiquer Lewis Hamilton après l’affrontement du pilote Mercedes avec Max Verstappen à Silverstone ce dimanche, qui a mis le Néerlandais hors de la course dès le tout premier tour du Grand Prix de Grande-Bretagne, qualifiant la conduite du Britannique de « désespérée ».

Verstappen est parti de la pole position ce dimanche à Silverstone, mais Hamilton a mis la pression au pilote le Red Bull dès le premier tour alors qu’il tentait en vain de trouver un moyen de dépasser.

Les deux pilotes étaient alors côte à côte en descendant l’ancienne ligne droite des stands, avant de se toucher au virage de Copse, Verstappen sortant de la piste à plus de 250 km/h avant de heurter les barrières avec un impact énorme de plus de 50G.

Le leader du championnat est sorti de sa voiture, mais était sonné et a été emmené au centre médical pour des contrôles, comme c’est la pratique courante après un accident à grande vitesse. Hamilton pour sa part a pu continuer, mais la course a été marquée par un drapeau rouge quelques instants plus tard, avant qu’elle ne reprenne, Hamilton remportant finalement la victoire après un dépassement tardif sur Charles Leclerc et alors que le septuple champion du monde a été jugé responsable de l’accident de Verstappen et a écopé d’une pénalité de dix secondes en course.

S’exprimant au micro de la F1 peu de temps après l’accident, Horner n’a pas hésité à dire que Lewis Hamilton avait eu une conduite très sale ce dimanche : « Pour moi, c’est très clair: Lewis a touché une roue à l’intérieur de l’un des virages les plus rapides de ce championnat du monde. » a déclaré le Britannique.

« Il a conduit sur ce circuit pendant des années; vous savez que vous ne faites pas ça ici. Le résultat – Dieu merci, nous n’avons pas eu de pilote gravement blessé ou pire aujourd’hui. »

« Je pense que c’était un mouvement désespéré. » a ajouté Horner au micro de Channel 4.

« Il n’a pas réussi à faire le dépassement dans la première partie du tour, ce qu’il était évidemment prêt à faire, puis c’était juste un mouvement désespéré en touchant une roue à l’intérieur de ce virage de Copse qui est l’un des virages les plus rapides au monde. Vous ne tentez pas l’intérieur. C’est juste de la conduite sale. « 

Horner a déclaré qu’il était extrêmement soulagé de voir son pilote sortir de la voiture, compte tenu de la vitesse de l’accident.

« Il a eu un accident 51G. Dieu merci, il est sorti. C’est le plus gros point positif que nous ayons aujourd’hui. Alors oui, je suis juste soulagé de le voir, il est au centre médical, mais il y est entré tout seul pour faire des vérification de précaution mais j’espère que tout va bien [Verstappen a ensuite été conduit à l’hôpital pour des examens plus poussés]. »

« Il était vraiment sonné. » a-t-il ajouté. « C’est un sacré soulagement de le voir sortir parce que ce virage est l’un des plus rapides du calendrier. C’était complètement hors de propos de faire du roue contre roue ici. »

Après Silverstone, les deux championnats pilotes et constructeurs sont complétement relancés, Max Verstappen ayant désormais que huit d’avance sur Hamilton et Red Bull seulement quatre points d’avance sur Mercedes.

2 Comments Leave a Reply

  1. La preuve que il peut doubler ici : il l a fait aux derniers tours du Leclerc. Soyez pas jaloux… Il va tout de même pas laisser champ libre au « pousse toi que je m’ y mette » de service…

  2. ce qu’a fait hamilton n’est pas digne d’un grand champion il a trouve plus fort que lui max verstappen et a fait un pilotage tres sale dans une courbe qu’on ne prend pas a l’interieur a cette vitesse et max a l’exterieur de la courbe etait passe c’est pas comme ca qu’il reussira a etre champion du monde de F1 cette annee j’espere que max n’aura pas de sequelles et je suis de tout coeur avec lui car il merite vraiment d’etre champion du monde cette annee

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Cesare Ingrassia

Cesare Ingrassia est le directeur de la publication du site d'actualités sur la Formule 1, F1only.fr. Véritable passionné, Cesare Ingrassia est accrédité par la FIA et la F1 et se déplace de paddock en paddock pour vous offrir une couverture totale de chaque événement tout au long de la saison.